Motorpsycho : Une nomination et un nouvel album

Huit mois après la sortie de leur dernier album The All Is One, Motorpsycho enchaîne et en annonce déjà un nouveau : Kingdom of Oblivion. Le premier single est attendu dans les prochaines semaines. Le groupe norvegien de rock progressif a été (on pourrait dire comme d’habitude) nominé dans la catégorie rock de l’édition 2021 de l’équivalent des Grammy Awards en Norvège, le Spellemannprisen. La Norvège sait y faire pour mettre en avant des groupes talentueux et dans tous les styles (Imagine-t-on une nomination pour un groupe de rock progressif ou de métal aux Victoires de la Musique ?).

Grâce à cette exposition (et leur talent hors du commun), Motorpsycho a touché un public de plus en plus large.

Dans un communiqué, le groupe explique :

“Il est clair pour nous que TAIO a atteint un public assez large, et nous sommes plus que jamais reconnaissants envers tous ceux d’entre vous qui ont pris le temps d’écouter ce que nous faisons. Il est vraiment important pour nous de ne pas devenir un groupe de vieux nostalgiques, et la seule façon d'éviter cela est d'aller de l'avant et d'essayer de faire de la musique qui soit fidèle à ce que nous sommes.“

Le prog est une musique qui laisse la plus grande des libertés à ses créateurs. Mortorpsycho a cette capacité à innover et fédérer. En attendant le premier single "Pt.1 of the song The Waning" (pas de date précise pour le moment), découvrez cet extrait du dernier album The All Is One : "N.O.X. II: Ouroboros (Strange Loop)".

progressif, prog, norvège

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements