Fils. – Amorphe

En marge de son groupe rock MamaKilla, Stéphane Del Castillo revient sur le devant de la scène avec Fils. Pour ce nouveau projet, on le retrouve dans une version plus sombre accompagné d’Emeline Marceau à la guitare, Laura Odella derrière les fûts et de Florian Larzul (basse/clavier/guitare).

En premier single de cet EP quatre titres, "Amorphe". Un morceau rempli de belles harmonies avec une voix posée et des textes en français. Une ambiance cotonneuse, éthérée se crée. Stéphane nous entraine dans une douce torpeur. Les instrumentations sont très travaillées. Des sons cristallins doublent une guitare saturée et l’ensemble prend tout son sens en soulignant et sublimant le texte.


 

On poursuit avec un riff roboratif de guitare qui tourne en boucle pour nous triturer le cerveau sur "Love Encore". De la fuzz, des sonorités distordues qui contrebalancent avec le pont très mélodique du morceau. Fils. fait preuve de savoir-faire dans la construction de ses compos en alternant les ambiances.
 

Fils par Thomas Lee Mendez

Photo : Thomas Lee Mendez


Puis arrive "Putain On Crève". Une intro toute douce puis le morceau chargé en émotions lâche les chevaux. Niveau gaité, on repassera. Les paroles sont sombres à souhait comme dans un bon Joy Division. Même schéma pour "Vas-y" qui démarre comme une petite comptine enfantine pour très vite se densifier. Un morceau aux ambiances variées tantôt vaporeuses tantôt saturées et électriques qui montre la facilité de Fils. à jouer dans différentes catégories et surfer sur différentes influences.

Voilà, quatre titres et c’est déjà fini. Fils. a posé les bases d'un édifice très prometteur. Maintenant on attend un album complet !
 

Tracklist :
Amorphe
Love Encore
Putain On Crève
Vas-y

Sorti le 19 mars 2021


 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements