Les Gros clips 2021 #12

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons sélectionné les œuvres de : Thé Vanille, City of Exile, Dope Lemon, Orpheum Black, Laughing Seabird, Big Batch, Grouplove, Masstø, L’Ambulancier, Fall Flavored.

Une sélection totalement partiale par Denis Madelaine et Gregor Samsa.

Thé Vanille – « Flying Fishes »

Des poissons volants à fourrure… Qui bouffent du plastique encore plus vite qu’on siffle son verre de vin. Poétique et pêchu, telle est la devise du trio tourangeau Thé Vanille. Avec une voix haut perchée, la chanteuse traite d’un sujet sombre, et les décors en 3D laissent penser qu’un jour trop proche, c’est peut-être bien seulement sous cette forme qu’on verra les poissons, qui n’existeront plus. Leur premier album Figure 26 sortira en automne 2021.


City of Exile – « One Silver Dollar »

Ce jeune groupe français féru de grands espaces et de voyages sans frontière reprend dans ce clip une chanson de Marylin Monroe. Rêves d’évasion, de feux de camp et de simplicité tout en délicatesse.


Dope Lemon – « Hey You »

Du karaoké, des gros chats… sous ce nom de Dope Lemon se cache l’Australien Angus Stone, qui propose avec l’album Smooth Big Cat des mélodis planantes, folk et psyché, qui donnent juste envie de se poser sur des coussins colorés et goûter à toutes sortes de substances.


Orpheum Black – « Unsaid Forever »

Ce jeune groupe nous viens d’Orléans, avec un album dont ils ont accouché en 2020, Sequel(s), mais dont la sortie est repoussée à 2021. De quoi nous ravir dans l’attente, puisque pour patienter, les cinq artistes vont mettre en ligne régulièrement des vidéos afin de nous raconter les histoires du disque.


Laughing Seabird – « I Feel Fat »

Laughing Seabird, de son vrain nom Céline Mauge, est une artiste qui exerce dans tous les domaines : cinéma, littérature, et aujourd’hui musique, avec une mélodie folk aux notes bluesy, illustrée d’un clip coloré d’humour. « I Feel Fat » est un cri de protestation, face à tout ce bourrage de crâne, de ventre et d’esprit que nous subissons à longueur de temps.


Big Batch – « We’re Back »

Accrochez bien votre perruque, ça va sauter. Big Batch c’est un trio de rockeurs qui décident d’allumer vos oreilles pour vous faire remuer. Et c’est bon !


Grouplove – « This is the End »

Ces joyeux Californiens viennent de sortir leur album This is This. Et là, c’est la fin, c’est l’accident, c’est la caca, c’est la tata… mais si les fantômes ont des robes orange comme ça, on veut bien aller pogoter avec eux.


Masstø – « Woman »

Entre blues et rock, rythme indomptable, ondulations serpentines et grosse voix… voici un clip accrocheur pour annoncer l’EP à venir en octobre pour ce trio d’Amiens. Ça fait long à attendre !


L’Ambulancier – « Monogame »

Âmes sensibles s’abstenir, cet Ambulancier punk s’implique un peu trop dans l’assistance. On peut pas forcément tout soigner, mais il essaie, par tous les moyens. Son EP vient juste de sortir, c’est bon pour tout, mangez-en sans modération.


Fall Flavored – « Vice City »

Ces rockers de Lille vous invitent à une soirée dévergondée dans les milieux chics. Leur album Myths of Dead Gods vient de sortir, et ça promet fort.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #11

Les Gros clips 2021 #11

Les Gros Clips 2021 #10

Les Gros Clips 2021 #10

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements