Les Gros clips 2021 #13

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons sélectionné les œuvres de : JP Goulag, Ill System, The Baseballs, Garbage, Caribou Bâtard, Julius, La chOze, IT IT ANITA, Little Bob Blues Bastards, Tagada Jones.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry, Yannick Krockus, et Gregor Samsa

JP Goulag - « Dying Breed »

Des animaux qui dansent désespérément dans un univers embué de gris, sur des sons sales... JP Goulag est plein d'énergie, et son EP qui vient de sortir est entièrement à l'image de cette vidéo. Du son à l'ancienne qui tabasse, pas le temps pour les fioritures.


Ill System - « Rock Bottom »

Le groupe sud africain Ill System est sur le circuit depuis 2001, sa musique est un mélange percutant et politiquement chargé de Groove Metal, Rock, Reggae. Il a également une influence africaine tout à fait unique en menant de nombreuses chansons avec des percussions Djembé et Bongo. Son nouveau titre "Rock Bottom" vient de sortir.


The Baseballs - « Rock me Amadeus »

Les Allemands des Baseballs sont réputés dans les internets pour leurs reprises rockabilly des tubes pop anglophones de ces dernières années. Cette fois, ils proposent un morceau de leur cru, dans leur langue, qui annonce leur album Hot Shots fin mai. Ça va déhancher !


Garbage - « The men who rule the World »

Garbage sortira son septième album, No Gods no Masters, en juin. Pour nous en donner un avant-goût, une vidéo en découpages et gribouillis présentant les hommes qui dirigent le monde... et surtout les horreurs qu'ils ont faites et continuent de faire.


Caribou Bâtard - « Bendo Pesto »

Avec ce titre, Caribou Bâtard nous invite à profiter de notre cocon, là où on peut faire ce que l'on veut, bâfrer, danser, chanter, sans craindre la critique ou les regards. On est bien chez nous, à manger des pâtes et des petits fours en se regardant se déhancher. Leur album Imaginary Friends est sorti en 2020, il serait temps de s'y pencher.


Julius - « Tenue républicaine »

Quand le  Rap croise le Punk. Ou le Punk est rattrapé par le Rap. On ne sait pas trop, mais une chose est sûre, ça claque. Tenue Républicaine, Julius On The Wave, Patapouf Gang. Des pompes sales peut-être, et alors? Le résultat, un clip gavé à l'énergie brute, 2 minutes 45 de pur plaisir, Rap à guitare, vas-y c'est du bon.


La chOze - « Brothers & Sister »

Beaucoup de nostalgie chez La chOze. C'est de l'amour entre frère et soeur, de l'enfance que nous parle les Toulousains Olivier Chauzy et Sonia Erbinartegaray. La chanson "Brothers & Sister" est extraite de leur troisième album à venir. Le clip est réalisé par Clément Foisseau (que l'on connait à La Grosse Radio en tant que musicien chez DBK Project).


IT IT ANITA - « More »

IT IT ANITA a sorti son album Sauvé hier, et pour bien faire les choses, il est accompagné du clip de "More". Le tout sort chez Vicious Circle.


Little Bob Blues Bastards - « We Need Hope »

Du bon blues rock comme on aime avec ce "We Need Hope" du sémillant et toujours vaillant Little Bob. Cette chanson est issue de l'album du même nom sorti en mars.


Tagada Jones - « Elle ne voulait pas »

Une chanson d'amour tirée du nouvel album de Tagada Jones, À feu et à sang. Se compromettre pour plaire ? Jamais ! Les Rennais ne vont pas commencer maintenant.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #12

Les Gros clips 2021 #12

Les Gros clips 2021 #11

Les Gros clips 2021 #11

Les Gros Clips 2021 #10

Les Gros Clips 2021 #10

Les Gros Clips 2021 #9

Les Gros Clips 2021 #9

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements