Chad VanGaalen : L’artiste complet en live depuis son jardin

Chad VanGaalen n’a pas la place qu’il mérite dans les médias et pourtant, depuis des années, il produit de très bons albums depuis son home studio. Sur une base folk rock, le Canadien explore différents styles. Son album World's Most Stressed Out Gardener, sorti le 19 mars dernier, donne la part belle au psychédélisme.

L’originalité de Chad VanGaalen réside sûrement dans sa simplicité et sa communication sans artifice avec ses fans sur les réseaux sociaux. Il partage des vidéos de ses expériences au milieu de son bric-à-brac. Et il y a de quoi faire, VanGaalen n’est pas seulement un musicien. C’est un artiste complet qui réalise les illustrations de ses albums, ses clips vidéo… Une sorte de savant fou sympathique (capable de publier une vidéo où il chante avec son chien) passionné par le jardinage et par les bricolages façon DIY (Do It Yourself).

Un extrait de World's Most Stressed Out Gardener est disponible en vidéo. Il s’agit du morceau "Starlight". Chad a fusionné des extraits vidéo Super 8 de sa famille avec des photos prises dans son studio, et des illustrations pour créer un concentré psychédélique.

A noter que le 8 avril, Chad donnera un concert en live stream depuis chez lui. C’est l’occasion de découvrir son univers et ses inventions : un orgue modifié, un piano réparé, des instruments faits maison.

Live stream

  • le Jeudi 08 avril 2021
  • à 21h (heure de Paris)
  • Infos et réservations
  • Prix : $14
  • Le show sera ensuite disponible pendant 5 jours.

Chad VanGaalen

crédit Bastian Buzzalino

World's Most Stressed Out Gardener
Sortie le 19 mars chez Sub Pop Records

Track list :

  1. Spider Milk
  2. Flute Peace
  3. Starlight
  4. Where Is It All Going?
  5. Earth From A Distance
  6. Nightwaves
  7. Plant Music
  8. Nothing Is Strange
  9. Inner Fire
  10. Golden Pear
  11. Nightmare Scenario
  12. Samurai Sword
  13. Water Brother


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements