Les Gros Clips 2021 #15

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Nous avons repéré pour cette édition les vidéos de Nadejda, Blackbriar, Bard Box, Royal Blood, Vapa, Myles Kennedy, Toto, Faire, Chemical Sweet Kids, Tardigrade Inferno.

Une sélection totalement partiale par Aude D et Gregor Samsa

Nadejda – « Lubka »

Nadejda, c’est un nom en hommage à l’écrivaine Nadejda Mandelstam, et « Lubka » est un titre inspiré par toutes les femmes ayant influencé les membres du groupe, et leur ayant finalement transmis l’envie de rock. Ça va faire voler des plumes !


Blackbriar – « Selkie »

Ce groupe néerlandais met ici en dessin animé le folklore des selkies, ces jeunes magiciennes vêtues de peau de phoque. Laissez-vous happer par ce chant de sirène. Son premier album long The cause of shipwreck sortira le 23 avril.


Bard Box – « Nobody »

Bard Box, maçon à ses heures perdues (celles où il ne joue pas de musique) a fabriqué pour ce clip des instruments en béton, afin de les démolir à coup de marteau-piqueur. Tralala, tralali, c’est cathartique et jouissif.


Royal Blood – « Boilermaker »

Des types masqués en cuir noir sur des riffs de guitare, ça vous branche ? Le groupe anglais Royal Blood annonce son prochain album, Typhoons, pour le 30 avril.


Vapa – « Deep »

On a toujours besoin de s’évader pour une petit voyage cosmique. Voici un dessin animé tout doux qui nous transporte dans l’espace… attention à ne pas se perdre toutefois. C’est ce que veut transmettre le Français Vapa, acronyme de « vous n’avez pas d’avis ».


Myles Kennedy – « Get Along »

Entre 36 projets dans des groupes différents, Myles Kenedy trouve le temps de sortir un second album le 14 mai prochain. Pour fêter la bonne nouvelle, il offre un clip animé dans lequel les animaux de la forêt se rebellent !


Toto – « Till The End »

Les vétérans américains ressortent des années 80 pour un clip live annonciateur d’un album à paraître en juin, retranscrivant le concert donné en novembre 2020 pour présenter le nouveau line-up du groupe.


Faire – « La Gaule »

Attention aux yeux, la cécité guette avec ce clip tout en flash et en lumière criarde. Musicalement, c’est tout aussi peu reposant, à mi-chemin entre le punk, l’electro et le psyché. Idéal pour se défouler.


Chemical Sweet Kids –  « A New Day »

Entre indus, electro, rock et metal, Chemical Sweet Kids balance un tire aux allures martiales, accompagné d’un clip syncopé qui recylce des images d’archiva dans un montage malaisant.


Tardigrade Inferno – « The Worst of Me »

Les avant-gardistes russes de cabaret sortent les aplats de couleurs en mode affiches publicitaires pour ce clip de « The Worst of Me », petit single sorti début avril. Arrêtez de saccager les fleurs !


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #14

Les Gros Clips 2021 #14

Les Gros clips 2021 #13

Les Gros clips 2021 #13

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements