Les Gros Clips 2021 #16

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Nous avons repéré pour cette édition les vidéos de Coffee at Nine, La Poison, Johnny Mafia, Recreation, Balkun Brothers, Pleasure Venom, Projections, Monitors, Deluxe

Une sélection totalement partiale par Mallis, Félix, Thomas N., Yann et Gregor Samsa


Coffee at Nine – « Taint »

Le trio français Coffee At Nine revient un an après son EP, avec un nouveau titre, « Taint » et le clip dansé assorti. Quand le grunge flirte avec le heavy, pour un titre qui fait bien le boulot.


La Poison – « Le monde va mal »

Puisqu’on ne peut pas faire de concerts par chez nous, La Poison s’est rendue sur Mars, où elle joue pour des androïdes un peu guindés. Paroles simples, mais rythme efficace pour agiter ses engrenages en deux temps.


Johnny Mafia – « Trevor Philippe »

White trash from Sens. Trevor Philippe from GTA V. 
Album Sentimental. Sortie le 21 mai.
On attend fermement.


Recreation! – « Never Be Quiet »

Une belle salle blanche, des musiciens qui jouent drôlement bien et avec un vrai sens du groove. On risque de suivre la nouvelle formation, avec un tout premier EP qui arrive le 30 avril.


Balkun Brothers – « Gravspresso »

Le groupe de rock n ’roll Balkun Brothers est composé du frère aîné Steve, à la guitare, au chant et à la contrebasse, aux côtés de son cadet Nick‘ aka « The Hammer » à la batterie et au chant. Le groupe, formé en 2010, réinvente le terme de «power duo» avec leur marque new-age de rock n ‘roll psychédélique qui frappe fort.


Pleasure Venom – « We Get What You Deserve »

Pleasure Venom ou la définition de l’afropunk, le groupe originaire d’Austin au Texas explore les sujets de l’amour, du sexe, du ressentiment et de l’absurdité générale, le tout combiné dans un déluge électrique dirigé par la chanteuse Audrey Campbell et le batteur Thomas Valles.


Projections – « Lights Gone »

Qui sont tous ces gens autour ? Si impassiblement déconnectés du monde ? Plongez dans la salle obscure aux côtés de cet adolescent, laissez-vous happer par les sonorités électro aigre-douces. Projections a sorti son nouvel EP Dreamtime le 21 avril.


Monitors – « The Drill »

Vous n’êtes pas fous, The War Office, le deuxième EP de Monitors, est disponible depuis un mois. Et avec « The Drill » on s’enferme dans les salles capitonées grâce au travail d’Anna Khelifa, la réalisatrice du clip. Elle s’est en effet inspirée d’August Natterer, un peintre schizophrène allemand subissant des visions délirantes en imaginant l’arrivée imminente de l’apocalypse.


Kunta – « Anything Goes »

Kunta est un groupe lyonnais qui mélange tout, entre rap, hip-hop, rock et tribal, sans oublier une belle tranche de cuivre. Avec une esthétique qui fleure bon les années 90, on sort son skate et on rejoint la bande de potes.


Deluxe – « Monday »

Deluxe, c’est la pop groovy des Bouches-du-Rhône. Petit tempo enlevé et couleurs sucrées, pour ce single confiné. Enfilez votre peignoir, on va faire la bamboche dans le salon !


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #15

Les Gros Clips 2021 #15

Les Gros Clips 2021 #14

Les Gros Clips 2021 #14

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements