Les gros clips 2021 #19

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui ont frappé nos rétines avant que leur musique fasse vaciller nos tympans.

Pour cette édition, nous avons choisi : Nobody’s Cult, Spelim, Sexual Purity, Quanart, Nick Waterhouse, Corde, Hubert-Félix Thiéfaine,The Ghost Club, The Night Flight Orchestra et St. Vincent 

Une sélection totalement partiale par Mallis, Aude D., Yann Landry et Gregor Samsa

Nobody’s Cult – « Hangover »

« Hangover », c’est une piqûre de rappel pour préparer la réouverture des terrasses du 19 mai. Pour ne pas oublier cette faculté qu’on a à se dire « plus jamais » le lendemain d’une soirée trop arrosée pour finalement recommencer la semaine suivante. Après « Feel Good », voici une autre facette de l’album prévu pour le 11 juin prochain en partenariat avec La Grosse Radio.


Spelim – « Simple »

Enfilez votre plus beau ciré jaune pour vous agiter sur ce funk revigorant. Ça sent le tube de l’été, ça en a la couleur et la simplicité.


Sexual Purity – « Never »

Ce son sombre et froid nous vient d’Ukraine, et est inspiré par les conditions ambiantes mondiales. Les deux musiciens abordent des thèmes comme les troubles mentaux, l’avenir bouché, toutes ces choses réjouissantes qui donnent envie de se pendre avec une chaîne. Restez, il y a aussi du cuir.


Quanart – « À bientôt »

Batterie lourde et paroles légères, entre punk et aquarelle. Quanart est un projet folk récent né au Québec et chanté en français. À bientôt, oui, on espère.


Nick Waterhouse – « B. Santa Ana, 1986 »

Un chien qui roule à toute allure dans une décapotable ? Non, ce n’est pas un extrait des Fous du Volant ! C’est Nick Waterhouse qui sort son nouveau clip, dans lequel le toutou en question se déhanche dans les clubs de blues.


Corde – « When the Night Comes »

Un clip qui sent bon les embruns, pour illustrer un morceau sans paroles de ce trio de marins lillois. Caractérisés par leurs sons de violon et violoncelle, ils font grincer les cordes pour nous entraîner dans leur monde côtier. Leur premier album sortira le 8 octobre.


Hubert-Félix Thiéfaine – « Page noire »

Notre civilisation et son rapport au temps dans un titre désabusé sur les désillusions de la modernité.


The Ghost Club – « All I Know »

The Ghost Club, c’est un projet musical solo qui nous vient de Pennsylvanie. Un peu emo, un peu rock, avec une belle voix qui reste en tête… Bon, mais que va-t-il arriver à ce personnage de dessin animé ?


The Night Flight Orchestra – « White Jeans »

Aucun corgi n’a été maltraité pour l’élaboration de cette vidéo, à base de belle énergie qui sort du transistor, de travestissement, et de petit popotin moulé de blanc. Ils sont forts les Suédois.


St. Vincent – « Down »

Annie Clark est revenue hier avec le nouvel album de St Vincent, Daddy’s home. Et ce régal mis en boîte par Jack Antonoff est prêt depuis juste avant le début de la pandémie. Alors on ne patiente pas plus longtemps pour se jeter déjà dans « Down » puis dans l’album.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements