Les Gros clips 2021 #20

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège de clips qui ont carressé nos rétines (ouais, prosaïquement, ça fait mal, mais ça fait du bien).

Pour cette édition, nous avons choisi Bicurious, Gurl, Velvet Sunset, Hugo Riché, Cleopatrick, Sleater Kinney, Adolf Hibou, SheWolf, Oslo TropiqueThe Murlocs.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Davy Sanna et Gregor Samsa

Bicurious – « Palapalapa »

Un nom et un refrain qu’on ne peut pas oublier. Les Irlandais de Bicurious joue fort, bien et c’est l’essentiel. Leur album arrive bientôt, et pour l’instant le duo cumule plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify, le temps de voir venir…


Gurl – « Friends »

Leur EP Garden Party sorti le 16 mai, le trio Gurl présente sont garage rock avec le clip de « Friends » contenant des moments… d’amitié, pardi.


Velvet Sunset – « Drive Me »

Du rock indé minimaliste dans les images en tons pastels. Mais avec une belle claque côté guitare, qui donne envie de se laisser hypnotiser par ces petits éclats de lumière.


Hugo Riché – « Incendie »

Croisez Droopy et le Dude, vous aurez un chevalier gris. Peignoir d’apparat et flegme dépressif, ce musicien nous vient de Perpignan et son album, Le chevalier gris, produit par TH Da Freak, sortira le 24 mai.


Cleopatrick – « 2008 »

Les Canadiens à la guitare saturée nous font un peu chialer dans ce clip de larmichettes bleues. Ça pleure, ça inonde, ça monte, ça monte, tant au niveau de la mer qu’au niveau sonore. Plongez dans leur musique, elle est bonne. L’album Bummer sortira le 4 juin.


Sleater Kinney – « Worry With You »

Les trois punks étatsuniennes de Sleater Kinney promettent un nouvel album, Path of Wellness, au mois de juin.  En voici une pépite mise en film, avec plein d’humour dedans. Pas facile la vie de couple dans un petit appartement… heureusement, il y a les potions magiques.


Adolf Hibou – « Princess Barely Legal II»

Entrez doucement vous nicher au creux d’une oreille, pour y découvrir ce que provoque l’écoute de ce titre. Attention, âmes sensibles, s’abstenir, les effets spéciaux sont époustouflants. L’album Princess Barely Legal de ces foutraques montpelliérains est disponible depuis le mois de décembre chez tous les bons garagistes. N’hésitez pas à le récupérer quand vous irez faire réparer votre cheval.


SheWolf – « Monster »

Le trio grunge SheWolf a enfin été élu (on votait pour elles depuis le début), et elles viennent donner leur première allocution télévisée pour donner les vraies informations. « Monster » est extrait de l’album Parasite qui sortira le 11 juin. Ça va révolutionner les oreilles.


Oslo Tropique – « Les Grands Palaces »

Après avoir vu ce clip, vous vous rappellerez que c’était pas si mal finalement, le confinement. « Les Grands Palaces » est issu du premier EP d’Oslo Tropique sorti hier.


The Murlocs – « Eating At You »

Formule classique pour les Murlocs : une caméra et Ambrose Kenny-Smith qui fait des trucs devant (pas vraiment rien, mais rien de particulier non plus). Avec en prime un solo de grille de frigo.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements