Les Gros clips 2021 #21

Les Gros Clips de la semaine, c'est le florilège des clips qui nous ont tapé dans les oreilles et caressé les yeux.

Pour cette édition, nous avons choisi : RUNØUT, GusGus, L'effondras, Swear I Love You, Dubioza Kolektiv, Bandit Bandit, Little Jimi, Thé Vanille, Mick Strauss et Hassan K.

Une sélection totalement partiale par Yann, Aude, Davy et Gregor Samsa

RUNØUT - « Your Shade »

Ce duo électro-orchestral vient de Lyon, et s'amuse dans un univers froid de neige à allumer des feux brillants. Pour ce morceau, Ibrahim Maalouf a pris les claviers, et un orchestre de cuivres a mis la magie.


GusGus - « Love is Alone »

Montez dans le van de ces Islandais pour vous enjailler dans une fête froide et étrange. Les images hallucinatoires et les sons de l'espace ne vous laisseront pas indemne.


L'effondras - « Anhedonia »

Embarquez pour plus de 6 minutes de rock instrumental hypnotique avec "Anhedonia". Le trio de la région lyonnaise L'effondras sort son troisième album, Anabasis, le 21 juin.


Swear I Love You - « Down the Stream »

La Suisse est le pays de Guillaume Tell et de ce quintet pop. C'est donc dans un western mélancolique décalé que nous entraîne cette vidéo, tournée à la super 8. L'album Down The Stream est sorti au mois de février.


Dubioza Kolektiv - « Space Song »

Les Bosniaques viennent de construire un vaisseau spatial à partir d'une Lada, et les voilà partis pour l'espace ! Enfin, quand la bagnole voudra bien démarrer. Et puis si aucun incident ne survient... Avec cette illustration d'un morceau de leur album #fakenews déjà sorti en 2020, les hommes en jaune de Dubioza Kolektiv nous gratifient encore une fois de leur humour ravageur et de leur son hybride qui met de bonne humeur.


Little Jimi - « Last Cantos »

Psyché 70's à tous les étages pour le petit de Jimi (de Mars Red Sky), où il est question de civilisations perdues. L'album, The Cantos, sortira à la rentrée.


Bandit Bandit - « Néant »

Du rock à guitare et des chœurs qui ouhouent, un dessin animé en plan unique sur fond spatial... C'est simple, c'est sobre, Bandit Bandit est un duo qui va droit à l'objectif.


Thé Vanille - « The Flower Fix »

Si le hippie en vous est en manque de fleurs, pas besoin d'aller chercher loin des substances psychoactives : calez-vous devant ce clip coloré, à l'image des productions du groupe.


Mick Strauss - « Know Your Cover Legend »

Arthur B. Gilette (Moriarty) lève le séduisant voile de mystère dont il avait méticuleusement recouvert son projet passionnant, Mick Strauss, au gré de quelques concerts confientiels ces dernières années. Il ouvre sa discographie au mois de juin et ça nous rend fort jouasses.


Hassan K - « Imaginatio Vera »

Hassan K se la joue master of puppets dans ce clip extrait de son album Isteghna, une vidéo approuvée par "L'Amicale des Amateurs de Stroboscope".


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #20

Les Gros clips 2021 #20

Les gros clips 2021 #19

Les gros clips 2021 #19

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements