Les Gros clips 2021 #22

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons choisi : Michael League, The Black Vault, The Murlocs, Blood Culture, Annika and the Forest, Total dézordre, 123 Go Ninja, Diligente, Myosis, Cleopatrick.

Une sélection totalement partiale par  Félix et Gregor Samsa

Michael League – « In Your Mouth »

Le musicien, connu pour sa musique fusion unissant jazz, rock et musiques traditionnelles, publie un clip pour présenter un morceau dans lequel il joue de tous les très nombreux instruments. « In Your Mouth » est extrait de So Many Me, à paraître le 25 juin.


The Black Vault – « Rickaster »

Ce jeune groupe (incluant un ancien de Trust) se lance dans le rock ‘n’ roll à riffs, chanté en franglais. Son premier album est imminent, attention ça va secouer fort.


The Murlocs – « Bittersweet Demons »

Les Australiens des Murlocs annoncent un prochain album fin juin, dont voici un extrait. Ça donne envie de faire un petit « barby » entre amis non ?


Blood Culture – « Cabin Fever Freestyle »

Un sifflement hypnotique, un synthé lancinant, on est prêts à parcourir la forêt sous un drap ou sur un segway, et à s’enfermer dans une pièce en traçant des symboles étranges.


Annika and the Forest – « Pretence »

Parce qu’on a toujours besoin qu’une blonde peroxydée à toutou s’enjaille dans une piscine pour contrer l’absurdité du quotidien, Annika Grill s’est rendue en Suède pour peaufiner ce clip pop. Son troisième album, Même la nuit, sortira en octobre.


Total Dézordre – « Euthanasie »

Total Dézordre est un groupe « punk prolétaire inoxydable« , puisqu’il vient de la ville savoyarde d’Ugine. Et ça lamine les esgourdes, avec une prose affûtée et des riffs laqués.


123 Go Ninja ! – « Altavista je ferai tout pour toi »

Les ninjas en costumes de Candiac ont branché le modem, et reviennent toujours plus en forme que jamais avec l’album Ça fait peur en titi. En voici un extrait tout en finesse, ode aux logiciels que les plus jeunes d’entre nous ne connaîtront jamais. On met ses bas en curcuma et on va se cacher dans les pommiers, aucun moteur de recherche ne pourra nous trouver.


Diligente – « Temps X »

Un quatuor d’Aix-les-Bains entre rock ciselé et garage qui gratte, et qui chante en français. Son  premier EP vient juste de sortir, et avec un tel nom, souhaitons-lui un accueil intergalactique.


Myosis – « Child’s Play »

Pédiophobes, s’abstenir. Cette vidéo met en scène des poupées, et leur fait vivre un enfer bien mérité. Myosis, c’est un projet solo de rock ambient, pour ceux qui aiment bien l’ambiance poils hérissés. Le premier EP de l’artiste devrait sortir sous peu, restez à l’affût.


Cleopatrick – « Victoria Park »

Le groupe canadien aux influences grunge vient de sortir son tout premier album, Bummer, et en propose un extrait saturé et enfiévré.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #20

Les Gros clips 2021 #20

Advertisements