Les Gros clips 2021 #23

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons choisi : Bilbao Kung-Fu, The lost meridian, The Sore Losers, Stubborn Trees, Parpaing Papier, Arthur H, Los[K]sos, Wolf Alice, Bicurious, José González.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.

Bilbao Kung-Fu - « Jeu, set et match »

Bilbao Kung-Fu c'est du psyché-rock en français. Les quatre de Charente-Maritime se retrouvent sur la terre battue pour un match de tennis qui en vient aux poings. Leur EP L'arc-en-ciel est sorti le 11 juin. 


The lost meridian - « Caterpillar »

Ce groupe bordelais de rock indépendant à tendance trip met ici en clip un extrait de son prochain EP Regardless of What the Omen Said attendu pour septembre. Cette vidéo relate les angoisses de femmes subissant le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les lieux publics.


The Sore Losers - « Amy »

Jan et sa bande de losers sont de retour pout nous compter "Amy", une histoire d'amour de vacances dans un pays loin là-bas. Ce single est issu d'un album à venir plus tard cette année.


Stubborn Trees - « Phony Lights »

Ce groupe de rock francilien nous entortille dans une boucleau sein d'un univers sans sens, fait de gestes répétitifs et de carreaux. Sans oublier la petite couronne. Leur premier EP, Phony Lights, est sorti au mois de mai. 


Parpaing Papier - « Acheter un oeil »

Un vent de folie nantais souffle fort par ici ! Le groupe souhaite acheter un oeil dans ce clip où le surréalisme est de mise. Le titre est issu de l'album Croire au Printemps, à venir le 18 juin.


Arthur H - « L'avalanche »

Sur les dessins de Christophe Blain, Arthur H est envoyé dans l'espace. Sans doute le plus plus beau clip animé depuis bien longtemps. 


Los[K]sos- « Grippe hertzienne»

Ce court-métrage tout en cuivre et ska-punk met en scène les soi-disant importants de ce monde, les décideurs, les haut-placés, qui sont bien bas dans la décence... Le premier album de ces sept musiciens stéphanois, Dans l'urne jusqu'au cou, est annoncé pour cette année, avec tournée en prime, pour les plus énervés des engagés.


Wolf Alice - « Delicious Things »

Chapitre II, "Delicious Things" de Wolf Alice, où la mélancolie d'une fin de soirée dans un taxi. La chanson est tirée de l'album Blue Weekend qui vient de sortir.


Bicurious - « Deconstructed »

Ce duo entre Bretagne et Irlande donne dans un post-rock mélodique, avec un clip en noir et blanc tout en succession de plans fixes. Leur premier album long, (re)constructed, est annoncé pour cet été, après moult EP.


José González - « Head On »

Folk blues épurée des plus classes que ce "Head On" de José González. Espérons que son album "Local Valley" qui sortira le 17 septembre soit du même acabit.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #22

Les Gros clips 2021 #22

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #21

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements