Les Gros clips 2021 #24

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des morceaux qui nous ont dernièrement attrapé par les yeux.

Pour cette édition, nous avons choisi : Svinkels, Grandma’s Ashes, OUTED, Jane’s Death, Crobot, Someone, Gwizdek, Desire Marea, Thumpasaurus.

Une sélection totalement partiale par Yannick Krockus, Yann Landry et Gregor Samsa


Svinkels – « Rechute »

Bon c’est vrai, le Svink’, c’est du rap. OK. Mais du rap bien rock, esprit keupon,, bien sale. Alors le nouveau clip des Svinkels, Gérard Baste, Nikus Pokus et XanaX, et bien tu sais quoi ? Si tu as aimé le rap canal historique biberonné à la soupe de malt et houblon, alors ce clip c’est pour toi. Tu y verras que le Svink n’a pas changé, que la bibine reste leur moteur, et que le poids des années n’a pas altéré leur flow. Alors n’hésite pas, réveille le rappeur qui est en toi, c’est du bon cru.


Grandma’s Ashes – « Radish Cure »

Il paraît que le jus de radis noir est bon contre la gueule de bois. C’est ce qu’il faudrait peut-être au protagoniste de ce clip. En tout cas, il ne comprend pas grand-chose à ce qu’il lui arrive. Il a dû servir de cobaye pour tester l’efficacité de ce nouveau morceau du trio de stoner : ça met la tête à l’envers.


OUTED – « Interférences »

Petit délire 60’s pour OUTED avec ses « interférences » sorties de La matrice du chaos. Un comic book italo pop art animé pour débuter la soirée en dansant (et on vous conseille de poursuivre la nuit avec Desire Marea plus bas ici).


Jane’s Death – « Inside It »

Ce quintet cosmico-folk marseillais accompagne la sortie de son tout premier album A Story of Love avec une visualisation psychédéliquement rose. À la fois exaltant et envoûtant, on s’y laisse plonger.


Crobot – « Everyone Dies »

Rendez-vous au paradis avec le quartet de Pennsylvanie Crobot, et leur humour mâtiné de distorsions de guitare. Ce morceau est issu de l’EP Rat Child qui vient de sortir.


Someone – « Paris at Midnight »

Ce morceau entre blues et électro est illustré par une vidéo animée à la tendresse enveloppante, réalisée par l’artiste. Sûr que Someone vous fera planer par sa voix susurrée et son univers romantique. L’album Shapeshifter sortira le 10 septembre.


Gwizdek – « Trop tard »

Gwizdek est un groupe de pop alternative offrant de la chanson à texte portée par une voix chaude. On accompagne le protagoniste mélancolique dans sa balade réflexive nocturne, on contemple la ville, pour réfléchir un peu sur soi.


Desire Marea – « Tavern Kween »

Une fois n’est pas coutume, on s’éloigne un poil du rock pour entrer dans les clubs, avec ce qu’il faut de cuivre, dans le son mais surtout dans la couleur avec cet artiste de Durban (Afrique du Sud) qui sort son premier album en août. On met son plus beau string et on se déhanche au fond de la taverne.


Thumpasaurus – « I’m Pissed »

Ca tuuuuuue !!!! Lucas Tamaren fait fort, toujours fort, et là, faut pas lui en compter. Sinon, il vous prend dans une battle de danse et vous brisera. 


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements