Journey : un nouveau single 10 ans après !

La nouvelle a ravi les fans du groupe d’arena rock qui est à l’origine de nombreux tubes comme « Don’t Stop Believing », « Open Arms » ou Seperate Ways » : Journey a sorti ce jeudi 24 juin un nouveau single, 10 ans après la sortie de son dernier album Eclipse. Et ce n’est pas tout, le groupe en a profité pour annoncer d’autres nouvelles réjouissantes.

Ce single voit le retour du bassiste Randy Jackson (membre de la formation entre 1985 et 1987) mais également l’arrivée de Narada Michael Walden à la batterie, suite au départ de Steve Smith, au sein d’un nouveau line up autour des éternels Neal Schon, Jonathan Cain et du chanteur Arnel Pineda, en poste depuis 2007 déjà.

Le morceau, intitulé « The Way We Used to Be » a été composé pendant la pandémie par Neal et a pris naissance avec un riff au synthé, sur lequel le guitariste a posé la rythmique et une partie bluesy, puis l’a envoyé à Jonathan. Celui-ci en a fait une démo avec les paroles et la voix et a répondu à son camarade : « on tient un truc ! ».

Neal a également déclaré que le groupe avait écrit 26 chansons et qu’ils en avaient choisi une bonne dizaine en vue d’un prochain album. Pas d’autres informations sur la sortie de ce prochain opus pour l’instant, mais l’attente est de mise.

Espérons que le groupe puisse mettre à profit ce nouvel album pour venir en France puisque, rappelons le, Journey n’est venu que six fois chez nous entre 1976 et 2011.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements