Les Gros clips 2021 #25

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui ont charmé nos tympans et pris possession de nos rétines.

Pour cette édition, nous avons choisi : Télégram, Daniel Jea, Salah Khaïli, We Hate You Please Die, Stanza, Drink Milk, Stupid People, Siz, Cavs, Howlin' Jaws 

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Télégram - « La nuit »

Le groupe bordelais Télégram (dont fait partie le chanteur des Hurlements d'Léo) annonce son prochain album Le long des méridiens pour le 22 octobre 2021. En voici un avant-goût avec "La nuit", aux rythmes ornés de banjo et d'hulusi, et aux visualisations sonores griffonées sur la pellicule.


Daniel Jea - « Avance »

Dans cette vidéo absurde et miroir social, Daniel Jea et ses compères vont expliquer aux animaux de la ferme comment faire. Le musicien sort son quatrième album En suspens en septembre.


Salah Khaïli - « Trees in my head »

Salah Khaïli est avant tout un batteur, qui maîtrise les rythmes rock et sait donner ce qu'il faut pour donner envie de danser. Alors on met son diadème à plumes, son boa, et on revisite les clubs jazz. L'album Rock da House sortira le 30 septembre.


We Hate You Please Die - « Otterlove »

Ce clip, réalisé par Weentage Studio, groupe de vidéastes indiens à qui le groupe a laissé carte blanche, est un véritable court-métrage sur la tension amoureuse, les non-dits et les discordes. Le deuxième album de ces rouennais qu'on adore, Can't Wait to be Fine, est sorti le 18 juin.


Stanza - « En douleur »

En costard dans la forêt, en pas de danse dans les champs, Stanza avec son petit synthé pop met le masque pour annoncer son album Traces prévu pour septembre.


Drink Milk - « Wanted for funk abuse »

Rejoignez ces Toulousains dans leur piscine à bulles, avec leurs rythmes parfaits pour s'enjailler sous le soleil et se couvrir de confettis.


Stupid People - « Joggeur fou »

Ce coureur lancé en forêt, ignorant de tout, seulement obstiné dans sa course vers nulle part... serait-il une métaphore ? Mince alors ! Les Stupid People nous gratifient ici d'un morceau au second degré engagé, soutenu par des mélodies rock tout ce qu'il y a de plus intelligent.


Siz - « From the Sea »

Siz est un projet solo qui nous vient de Bordeaux. Un morceau planant, des découpages, on se pose là, on est bien, on savoure le rythme qui ondule comme la marée.


Cavs - « Swordfish »

Au cas où le génie absurde des membres de King Gizzard serait encore à démontrer, le batteur Michael Cavanagh sort un album solo exclusivement composé de percussions. Mode d'emploi : mettre le clip en plein écran. Être contemplatif.


Howlin' Jaws - « Heartbreaker »

Les Bee Gees, Motörhead, Dionne Warwick, Mariah Carey et Jay Z, Led Zeppelin, ou encore Justin Bieber ont cassé des coeurs, c'est aujourd'hui au tour des Howlin' Jaws de briser les nôtres. Le groupe nous fait revenir au tout début des 60's, que se soit avec son allure, son son et même sa méthode d'enregistrement entièrement en analogique avec Liam Watson aux manettes (le réal d'Elephant des White Stripes)


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #24

Les Gros clips 2021 #24

Les Gros clips 2021 #23

Les Gros clips 2021 #23

Les Gros clips 2021 #22

Les Gros clips 2021 #22

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements