Les Gros clips 2021 #26

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons choisi : Dreams Never Die, Antoine Beaumont & Væ Soli, Nachtmahr, St Vincent, Hubert Lenoir, Little Jimi, Jaromil Sabor, Rip Le Dino, Entropie, BEACH SCVM.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Dreams Never Die – « Won’t Share my Shoes »

Le duo DND nous emmène en balade pour un western bluesy qui donne envie de prendre la route à la recherche d’un trésor. Leur premier album sortira au mois de septembre.


Antoine Beaumont & Væ Soli – « Vengeance tardive »

Antoine Beaumont prend la route au volant d’une Simca 1000 direction une petite église… il s’agirait de ne pas être en retard à son enterrement. Le groupe chante un rock pop en français, léger par ses chœurs et son humour, grave par sa voix chaude et le sérieux de la composition… on en redemande !


Nachtmahr – « Beweg Dich! »

Nachtmahr est un projet indutriel solo de l’Autrichien Thomas Rainer. Pour ceuxes que la musique d’usine excite, voici de quoi se tripoter aux sons rugueux des synthés.


St. Vincent – «Sad But True »

Pour célébrer les 30 ans du Black Album de Metallica, plusieurs artistes dont Miley Cyrus et Elton John, ont été invités à produire les reprises de leurs choix, pour une compilation qui sortira le 10 septembre. Ici Annie Clark se prête au jeu avec une version indus’ de « Sad But True ».


Hubert Lenoir – « Secret »

Un clip à l’esthétique des séries TV des années 80 pour parler de ce lourd secret : Hubert Lenoir éprouve des sentiments. Ce jeune auteur-compositeur québécois, après un premier album en 2018, pourrait bien revenir avec panache…


Little Jimi – « Palace Afternoon »

Du rock bien gras, une mélodie hypnotique, un univers merveilleux… c’est ce que proposent les Bordelais de Little Jimi, et c’est tout aussi jubilatoire que d’invoquer des monstres. Leur album The Cantos sortira en août, c’est dans un mois, c’est déjà trop long.


Jaromil Sabor – « On My Mind »

L’album pop de Jaromil SaborMount Vision sortira le 9 juillet. L’album a mis trois ans pour voir sa production finir, mais quand on écoute les arrangements de « On My Mind », on en comprend le long développement d’orfèvre. 


Rip Le Dino – « Blind »

Rip Le Dino est un duo tout en mélodies cool et textes poétiques. J. Norris  et B. Below. S se masquent pour être aveugle le temps d’une chanson. « Blind » est leur second single après l’estival « Reality » encore plus doux. D’autres singles sont en route avant la sortie prévue d’un album chez Le Cèpe Records


Entropie – « The Dancing Plague »

Une longue mise en situation avant que le concert commence devant une foule extatique et quelques danseurs bien inspirés pour mettre en couleur « The Dancing Plague » d’Entropie. L’EP 7 titres du même nom est sorti le 25 juin, il sait ravir les fans d’Arctic Monkeys et The Strokes.


BEACH SCVM – « Holiday »

Voici une belle mise en bouche pour les vacances à venir tout bientôt de la part des Toulousains de BEACH SCVM. Cette chanson nous ramène à l’adolescence, période aux tumultes amoureux de chaque seconde. « Holiday » est le premier single d’un album à venir en 2022.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #25

Les Gros clips 2021 #25

Les Gros clips 2021 #24

Les Gros clips 2021 #24

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements