Les Gros clips 2021 #27

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des vidéos qui ont enchanté nos oreilles cette semaine.

Pour cette dernière édition avant une petite pause estivale, nous avons choisi : Mad Foxes, Clan of Xymox, Liquid Bear, KNTC, Pokey Lafarge, Flora Cash, Paddang, The Freaky Buds, Damon Albarn, The Record Company

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.

Mad Foxes – « Gender Eraser »

Les Nantais de Mad Foxes s’amusent à brouiller les genres dans ce clip punk. Le morceau, tiré de leur dernier album Ashamed, questionne la construction individuelle. Même si au final, de toute façon, on est tous le jouet des chats.


Clan of Xymox – « Big Brother »

Un peu de rock gothique néerlandais pour se replonger dans une ambiance sombre et mélancolique d’adolescents. Le groupe ne semble pas avoir bougé depuis ses débuts, et conserve les synthés, les coiffures et les thèmes des années 80.


Liquid Bear – « Billions of Crabs »

Liquid Bear fait lentement monter l’ambiance du morceau, qui traite des multiples désagréments qui picotent, et sa transposition visuelle est ici superbe. Ce véritable court-métrage nous entraîne dans un voyage galactique, réel ou imaginaire, appuyé par une guitare lancinante.


KNTC – « Duality »

Ce duo alternatif-pop de Lyon annonce son premier album The Great Escape pour cette année. En voici un extrait filmé, à la brume vaporeuse tout indiquée pour ce style de mélodie qui fait des frissons.


Pokey LaFarge – « Get It ‘fore it’s Gone »

Ce chanteur et parolier de Los Angeles annonce un album pour le mois de septembre, intitulé In The Blossom of Their Shade. En voici un extrait plein de bonne humeur, de naufrages en baignoire et d’épopées sans bouger.


Flora Cash – « Soul Mate »

On se pose avec une ballade romantique en arpèges de guitare et voix douce par ce duo étatsuno-suédois. Si vous êtes un grincheux,  si le thème ne vous parle pas, la vidéo au moins, avec son esthétique peaufinée, réjouira vos yeux.


Paddang – « Bury Me »

Les Toulousains de Paddang nous entraînent en courant à travers la forêt, afin d’enterrer cette boite de Pandore, ce concentré de trucs à oublier. Ça donne envie de prendre sa plus belle pelle et contempler les paysages de puys. L’EP de Paddang, Realitas, est annoncé pour le mois de septembre.


The Freaky Buds – « She’s Made of Fire »

Cet élégant blues rock de The Freaky Buds narre l’histoire d’une femme, de son enfance à l’entrée à l’âge adulte, le tout réalisé par les excellents photographes musicaux Jean-Marie Jagu et Laurent Franzi


Damon Albarn – « Polaris »

A-t-on besoin de présenter Damon Albarn ? Nan… Sept ans après l’album Everyday Robots, l’artiste anglais reviendra enfin en novembre avec The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows. Le début est ci-dessus :


The Record Company – « How High »

Les Angelinos de The Record Company nous emmènent pour une fête bien méritée. Prenez vos tenues de bain et plongez dans leur blues rock des plus jouissifs. Leur nouvel album, Play Loud, sortira le 8 octobre.


On se retrouve à la rentrée !

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #26

Les Gros clips 2021 #26

Les Gros clips 2021 #25

Les Gros clips 2021 #25

Les Gros clips 2021 #24

Les Gros clips 2021 #24

Les Gros clips 2021 #23

Les Gros clips 2021 #23

Les Gros clips 2021 #22

Les Gros clips 2021 #22

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #20

Les Gros clips 2021 #20

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements