Les Gros clips 2021 #28

Les Gros Clips de la semaine reviennent après une pause estivale ! Reprenons donc les bonnes habitudes avec quelques trouvailles encore chaudes qui vous raviront les oreilles autant que les yeux !

Pour cette édition, nous avons choisi : Alexa Melo, Hubert Lenoir, Transmission Zero, Sufjan Stevens et Angelo De Augustine, Tamada, A Void, PENNY, JD Simo, Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, The Wombats, Tardigrade Inferno, Glasgow Coma Scale, NSDX

Une sélection totalement partiale par Gaston, Yann Landry, et Gregor Samsa

Alexa Melo – « Glitched Out »

La Californienne était l’une de nos révélations l’an dernier avec son parfait album Demoïtis. Nous retrouvons Alexa Melo avec une production plus travaillée et le clip de « Glitched Out ». Ce titre évoquant l’effondrement sera présent dans le nouvel album de l’artiste à venir le 29 octobre, Red Noise.


Hubert Lenoir – « Dimanche soir »

Le jeune Québécois dont on adore l’univers sensible et vrai nous convie cette fois dans l’intimité du salon parental, avec interrogations qui mettent mal à l’aise, et envie de tout envoyer valser… d’ailleurs, pourquoi ne pas le faire vraiment, hein ? Allez, on bouge !


Transmission Zero – « Still no Sign »

Une musique mélancolique pour des plans fixes montrant un cosmonaute en quête d’évasion. Ce groupe instrumental post-rock polonais sortira son premier album, Bridges, au mois de septembre.


Sufjan Stevens et Angelo De Augustine – « Back To Oz »

Sufjan Stevens et Angelo De Augustine revisitent les films qui ont bercé leur enfance. Premier extrait ici avec « Back To Oz », fruit de leur collaboration qui se prolongera avec un album prévu le 24 septembre et intitulé A Beginner’s Mind.


Tamada – « Piramde »

Fin de banquet en Géorgie, bagarre au ralenti, et chemises colorées en soie raviront vos yeux dans ce clip peaufiné de Tamada. Son premier album, entre sonorités traditionnelles et électroniques, Dionysus vs Tamada, est disponible depuis le 24 août.


A Void – « Stepping On Snails »

Le groupe franco-anglais mené par Camille Alexander sortira son nouvel album Dissociation cet automne. Pour en préparer la venue, les jeunes grunge riot dévoilent le clip de « Stepping On Snails »


PENNY – « Ur Girl’s Fine »

Fine fleur de la pop anglaise, la chanteuse de 23 ans, PENNY, sort un nouveau single traitant des relations toxiques et de l’épanouissement personnel. « Ur Girl’s Fine » est un hymne pop à l’estime de soi et à la bienveillance de nos proches. 


JD Simo – « Know It All »

Après plusieurs albums remarqués par La Grosse Radio, JD Simo est de retour avec la vidéo de son nouveau single très bluesy « Know It All ». Cette chanson sera présente sur l’album Mind Control qui sortira le 5 novembre.


Nathaniel Rateliff & The Night Sweats – « Survivor »

L’album The Future arrivera le 5 novembre. Pour l’instant nous pouvons en découvrir le puissant « Survivor » que Nathaniel Rateliff conclut par un fatal « J’ai peur que le poids du monde te rattrape / J’ai peur d’admettre qu’il me rattrape aussi / Est-ce que le poids continue de grossir jusqu’à ce qu’il t’enterre enfin ?« 


The Wombats – « If You Ever Leave, I’m Coming With You »

Avec leur pop enjouée, The Wombats se montrent pourtant assez éprouvés par la dernière année et demi de tragédie mondiale qui a mené à des drames personnels et à des ruptures, sujet de cette chanson. Pour rester dans le thème, leur pochain album s’intitule Fix Yourself, Not The World, beau programme si l’on estime que d’aller mieux fera le monde aller mieux.


Tardigrade Inferno – « Spooky Scary Skeletons »

Les rockeurs-cabaret de Saint-Pétersbourg reprennent une chanson d’Andrew Gold, « Spooky Scary Skeletons« . Costumes de squelette, imaginaire de la sorcellerie, tout est là pour plaire aux amateurs d’humour emo.


Glasgow Coma Scale – « Magik »

Glasgow Coma Scale, comme son nom ne l’indique pas, est un groupe de Francfort. Produisant un post-rock instrumental progressif, les musiciens sortent leur prochain album, Sirens, le 17 septembre.


NSDX – « Ta gueule d’ange »

Le premier EP de ce rockeur à texte parisien, Conforme, sort fin septembre. Un texte pop porté par une guitare sur tempo marqué, simple et efficace.


Nos plus pointilleux lecteurs auront remarqué que nous ne prêtons plus aucune attention au nombre de clips présentés dans cette sélection. Pourquoi ? Mais parce que c’est la fin du monde, voyons, que plus rien n’a d’importance !

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #27

Les Gros clips 2021 #27

Les Gros clips 2021 #26

Les Gros clips 2021 #26

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements