Les Gros clips 2021 #29

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont plu cette semaine, parce qu’on est comme ça, on aime des sons, on aime des images, et des fois on n’aime pas mais on ne vous en parle pas.

Pour cette édition, nous avons choisi : Brian May, Madrugada, Baron Crâne, Yan Wagner, Eskimo Callboy, Paddang, Pepper White, Gondhawa, Denuit, Dragon Rapide, Julien Ribot.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.

Brian May – « Back To The Light: The Time Traveller 1992-2021 »

Le guitariste de Queen se paie un petit trip dans le temps pour les 30 ans de son album solo Back To The Light qui vient de ressortir. Brian May reprend sa Red Special pour jouer avec… le lui-même de l’époque. Mélancolie quand tu nous tiens…


Madrugada – « Nobody Loves You Like I Do »

14 ans après son dernier album studio et la disparition tragique de leur guitariste Robert S. Burås, Madrugada revient avec un single en annonçant un nouveau. Le clip de « Nobody Loves You Like I Do » a été filmé dans leur région de Vesterålen en Norvège. Sivert Høyem et son groupe reprennent là où ils s’étaient arrêté, pour le plus grand des plaisirs.


Baron Crâne – « Larry’s Journey »

Avec ce morceau, Baron Crâne rend hommage au guitariste Larry Coryell. Le nouvel album, Les Beaux jours, du groupe heavy psych jazz prog sortira le 15 octobre, gage de qualité, chez Mrs Red Sound (Mars Red Sky, Dätcha Mandala…).


Yan Wagner – « Parfum »

Le musicien marseillais Yan Wagner annonce son dernier album, Couleur chaos, avec un clip qui sent bon. On remonte bien le pantalon sous les aisselles, on laque son brushing, et on part s’enjailler au son entêtant du synthétiseur et des images subliminales de réclame subtilement glissées dans la vidéo. C’est vraiment bath pour aller guincher.


Eskimo Callboy – « We Got the Moves »

Taillez-vous la coupe au bol pour cette soirée inoubliable au camping. Électro saccadée, rythmique metal, protagonistes en foule… Achtung, ça danse dur.


Paddang – « New Moon »

Paddang est un trio toulousain qui s’inspire du mysticisme balinais. Leur nouvel EP, Realitas, est sorti le 10 septembre. Rejoignez pour l’occasion les extraterrestre à picots dans ce film au grain amateur et à la réalisation professionnelle.


Pepper White – « Lockdown »

Pepper White, c’est un nouveau bluesmen qui sait jouer du tempo. Le voici dans un superbe film en noir et blanc enfermé dans une répétition harassante de tâches stupides, dans l’espoir d’un changement. Son premier album, The Lonely Tunes Of Pepper White, sortira le 17 septembre.


Gondhawa – « Raba Dishka »

Gondhawa est un groupe français de psyché orientale, qui nous entraîne dans un imaginaire peuplé de monstres, de magie ici crayonnée par-dessus la vidéo, et de bonne humeur enfantine. Leur premier album, Kampala, est imminent.


Denuit – « Blood Tears »

Nouveau single pour les gothiques de Denuit. Avec leurs larmes de sang, le groupe propose un visuel esthétique au plus proche du corps, dans une ambiance des plus macabres.


Dragon Rapide – « Ghost »

L’album Mumbo Jumbo de Dragon Rapide sortira le 15 septembre. En voici la rafraîchissante illustration avec le clip de « Ghost ».


Julien Ribot – « Do you Feel 9? »

Cette vidéo aurait plutôt pu s’intituler « Ça sent le n’œuf », mais également les couleurs fluo, les gants multicolores et les moyens de transport disparates. Pourquoi tant de morosité alentour ? Julien Ribot couvre le monde de pop en sautillant gaiement sur la plage. L’album de cet artiste effervescent sortira fin octobre.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #28

Les Gros clips 2021 #28

Les Gros clips 2021 #27

Les Gros clips 2021 #27

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements