Les Gros clips 2021 #30

Les Gros Clips de la semaine, c’est la crème des plus chouettes vidéos avec de la musique dessus qu’on a pu dénicher parmi tous les internets. Si t’as pas vu ça, t’as rien vu.

Pour cette édition, nous avons choisi : St. VincentMira Calls, Theo Lawrence, Malted Milk, Joan As Police Woman x Tony Allen x Dave Okumu, The SuperSoul Brothers, The Blind Suns, My Morning Jacket, Pond, Les 3 Fromages, Ploho, Djiin, Diaz Off, No Money Kids.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Félix et Gregor Samsa

St. Vincent – « The Nowhere Inn »

Nouveau single issu de l’excellent album, Daddy’s Home, « The Nowhere Inn » montre la reine Annie Clark à nu face à elle-même dans une vidéo toute lynchéenne.


Mira Calls – « Too Late »

« Too Late », single savamment bruitiste de l’EP Alpha Dream du nouveau trio parisien Mira Calls. Pour les amateurs de tapages sauvages de futs et évidemment de noise. 


Theo Lawrence – « Pick The Right Man »

Theo Lawrence, le cowboy du lointain ouest (de la France) poursuit sa course (sans cheval) tendrement surannée dans les délices country avec une légèreté sucrée.


Malted Milk – « Let Me Ride »

Tout plaquer et fuir sur le côte ouest mexicaine, vers Oaxaca, dans une grosse cylindrée, telle a été l’envie post-confinement de Malted Milk. Envie de liberté, de brûler du diesel et de courir sur la plage cheveux au vent.


Joan As Police Woman x Tony Allen x Dave Okumu – « Geometry Of You »

Il est temps de prendre des champis et de lancer la vidéo du nouveau single de Joan As Police Woman. A la batterie, on retrouve le regretté Tony Allen pour ce qui a été un de ses derniers feat… Pour Joan, ce titre s’agit de « mathématiques et la sensualité« , ce qui donne un ensemble psychédique au possible. L’album The Solution Is Restless sortira le 5 novembre.


The SuperSoul Brothers – « Don’t Lockdown you heart »

From Dixie Frog, et de l’album Shadows and Lights à venir la semaine prochaine, « Don’t Lockdown you heart », un blues classique et groovy de The SuperSoul Brothers, groupe palois formé il y a une demi-décennie.


The Blind Suns – « Knives Out »

On avait su apprécier l’album Offshore de The Blind Suns sorti il y a 3 ans. Voici le retour du duo rock 60’s angevin avec le single « Knives Out » dont le clip se transforme vite en film noir où il n’y a aucune place pour le pardon. Dorota la vengeresse prépare avec rage l’album à venir début 2022.


My Morning Jacket – « Regularly Scheduled Programming »

Sorti fin août pendant nos méritées vacances, « Regularly Scheduled Programming » ne pouvait pas rester sous nos radars. Voici qui est réparé avec la présentation de cet magique single du neuvième album de My Morning Jacket dont la sortie est prévu le 22 octobre.


Pond – « Human Touch »

Voilà qui va remuer sévèrement notre automne, le nouvel album des brillants Pond (leur neuvième intitulé… 9). Avec « Human Touch », le groupe australien (dont des membres de Tame Impala) met la barre très haut avec ce post-punk so british et dansant en diable.


Les 3 Fromages – « Reviens !»

La chanson parfaite des gars qui se dédouanent sous de fallacieux prétextes, les agités Bretons de Les 3 Fromages sont de retour sans avoir oublié leur fameuse taquinerie drolatique. A la dame, on dirait bien « Reviens ou pas !« , il l’aura bien mérité et saura trouver le chemin de la cuisine !


Ploho – « Ðулевые »

Un court-métrage à la sauce punk post-soviétique pour le trio de Novossibirsk Ploho. On y suit un jeune homme voulant aller à un concert, mais malheureusement son tonton un peu trop impulsif veut absolument l’accompagner. Ça pourrait mal finir, avec un bougre comme ça. À moins que ces satanés jeunes, comme toujours, ne cherchent à le faire tourner en bourrique…


Djiin – « Black Circus »

Une forêt dans la brume, des gros amplis et un groupe en transe : la recette idéale pour le premier clip du prochain album de Djiin. C’est psyché, ça fuzz dans tous les sens, on a hâte d’en entendre plus. Le groupe nantais sortira son deuxième album, Meandering Soul, le 15 octobre chez Klonosphère.


Diaz Off – « Lonely Dancer »

Avez-vous déjà vu danser la macarena sous psychotropes ? En tout cas pas de cette façon ! Ce clip est une opportunité de vivre les effets de la drogue sans la drogue. Pour plus de psyché funky, l’album Préhystérique est sorti au mois de septembre.


No Money Kids – « Brother »

Le duo No Money Kids dévoile encore ici un extrait de son futur album, Factory, qui sortira le 26 novembre, avec un morceau tout en riffs électro-blues. On de laisse hypnotiser par l’écran cathodique pour retrouver un gourou sur la montagne, entre cercles psychédéliques, ballons de baudruche et kaméhaméha.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #29

Les Gros clips 2021 #29

Les Gros clips 2021 #28

Les Gros clips 2021 #28

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements