Les Gros clips 2021 #31

Les amateurs de bonne musique et d’images qui bougent se l’arrachent ! C’est la sélection des Gros clips !

Pour cette édition, nous avons choisi : Western Machine, LOWPKIN, Futuro Pelo, Indigo Birds, MADAM, ANNA, Sweet Needles, janvier, Monokini, Caesaria, Aurus.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.

Western Machine – « Bison »

Western Machine est un trio country rock qui nous vient tout droit des plaines verdoyantes de Montreuil, dans un style western spaghetti confirmé par le titre de leur album, Short Cuts. Ça sent le mazout et la bouse, les bikinis léopard, le cuir et les grands chapeaux.


LOWPKIN – « We’ll Dance on the Ground »

Décor country pour pour du postpunk à tendance électronique, voilà qui étonne une fois l’intro passée. Ce nouveau groupe, Lowpkin vient de sortir son premier EP le 22 septembre.


Futuro Pelo – « United »

Benjamin Sportès a sorti son premier albm Bigger Splash début 2020 avec son projet solo Futuro Pelo. Le voici déjà de retour avec un EP à la pop groovy jouissive et ici avec sa présention psyché-animée « United ».


Indigo Birds – « Burned »

The Influence Of Loneliness, le premier album d’Indigo Birds, groupe bien sombre, sortira le 19 janvier 2022. Avec « Burned », le quatuor ne se ferait pas renier par le bad seed Barry Adamson pour son aspect à la fois rock et industriello-jazzy marqué par une forte mélancolie. 


MADAM – « Fire »

« « Fire » c’est un appel à la révolution, à la liberté, des esprits et des corps. Ça parle de l’urgence de vivre qui nous anime, de sueur, de bagarre et de provocation. » Le trio féminin toulousain Madam est des plus clairs dans son propos largement porté par la jeunesse. Une ôde au mouvement et un pamphlet contre l’immobilisme.


ANNA – « Night night »

Martin Vidy aka ANNA s’apprête à sortir son quatrième album avec ses trois complices jazz à la nonchalance pop et probablement sous substance. Guilt sortira le 12 novembre chez les inspirés Howlin’ Banana ”‹et Another Record


Sweet Needles – « Shake It! Groove It! »

Sweet Needles, c’est un quintet de rockers parisiens qui n’hésitent pas à transformer une cabine d’ascenseur en fosse à pogo. La preuve en images. Leur premier album, Tormenta, est annoncé pour le 26 novembre, soit dans beaucoup trop de dodos.


janvier – « crush »

On se sait pas grand chose de janvier, mis à part que le groupe est de Rouen, qu’il n’aime pas trop les majuscules, que le clip de « crush » a été réalisé par Félix Ramaën de MNNQNS, que leur musique est si cool qu’elle ferait passer Mark Oliver Everett pour un fêtard de première, et que « crush » est le premier d’une série de quatre clips.


Monokini  – « Quand c’est non, c’est non »

No means no ! Derrière un rock 60’s joyeux et faussement ludique, Monokini traite du sujet de la reprise en main de leur vie par les femmes face à la domination masculine. C’est clair ! En mettant en scène des enfants dans le clip, on saisit que ce message doit passer les générations pour s’afirmer définitivement. 


Caesaria – « Pointless »

Le trio de Strasbourg revient pour annoncer son album à paraître en 2022. Avec un tempo entraînant, on plonge dans une drôle de résignation. Puisque plus rien n’a de sens, autant faire les fous et se recouvrir progressivement de paillettes.


Aurus – « Kuhu »

On se déchaîne (héhé), on met son plus beau diadème ou son costard à clefs (et pourquoi pas), il est l’heure d’aller se déhancher dans les échafaudages avec Aurus, une pop hybridée de rythmes militaires et chantée en créole réunionnais. Leur premier album, Chimera, est déjà disponible pour vous mettre en transe. 


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #30

Les Gros clips 2021 #30

Les Gros clips 2021 #29

Les Gros clips 2021 #29

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements