Les Gros clips 2021 #32

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des vidéos qui nous ont plu. Et comme on n’est pas du genre à planquer les bonnes choses, ben on vous les partage céans.

Pour cette édition, nous avons choisi : Feu! Chatterton, IrisNew Vogue, Fabulous Sheep, Thumpasaurus, Stuffed Foxes, Wet LegAlmost LoversProkopSweet Gum Tree.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.


Feu! Chatterton – « Écran total »

Un vent de révolte (ou d’hypnose) souffle parmi les ouvriers en bleu de travail dans ce clip des rockeurs à texte de Feu! Chatterton. Le morceau figure dans leur nouvel album, Palais d’argile, et le général de la vidéo ferait mieux de se méfier de ce matériau de construction.


Iris – « Smile »

Gare au tournis ! Le quatuor d’Essone Iris nous entraîne dans son tourniquet pour nous remettre d’aplomb, en étayant de riffs de guitare bien sentis. Leur EP, Microcosm, est disponible depuis le mois de juillet.


New Vogue – « Safe on the Autobahn »

Le Volume II de New Vogue sera disponible chez Casbah Records le 12 novembre. Avec son clip retro-futuriste, le groupe sait marquer l’ambiance de la meilleure façon pour distiller sa post-punk lofi canal historique. 


Fabulous Sheep – « Satellite »

Voici le grand retour des ex-kids de Béziers devenus grands, Fabulous Sheep. Avec « Satellite », le groupe présente son second album Social Violence dont la sortie est prévue pour le 30 mars prochain. Après avoir passé la pandémie à bosser l’album, les voici dans ce qui semble être une chambre d’asile psychiatrique à l’ancienne. On sort son pyjama le plus rafiné, ses plus belles moustaches et c’est parti pour le Rock.


Thumpasaurus – « Talkin’ Bout »

Extrait du sensationnel Thumpaverse sorti il y a 10 jours, « Talkin’ Bout » est un titre méga funky des Angelinos de Thumpasaurus. Le clip est encore un beau morceau de bravoure artistique pleine de psychédélisme et de collages animés. 


Stuffed Foxes – « Sabotage »

Après le noise des villes, voici le noise des champs avec Stuffed Foxes. Le groupe s’en est allé taquiner de la Normande dans leur champ. Le groupe se compose étonnamment de trois guitaristes sur six musiciens pour vous faire vibrer d’un son des plus fournis. Leur premier album Songs / Revolving sortira le 28 janvier. 


Wet Leg – « Wet Dream »

Rendez-vous dans la verdoyante campagne pour un clip chaud bouillant qui humidifiera vos nuits. La mélodie est fraîche comme un rock délavé, les claquements de pince donnent envie de guincher entre les bottes de foin… Wet Leg, c’est un duo anglais discopunk à voix qui monte qui monte depuis le début de l’année.


Almost Lovers – « 2 Good 2 Be True »

Les Nordistes de France et Sudistes de Belgique, les Almost Lovers se présente sous leur meilleur jour avec des dégaines à la Beatles 70’s. Le comble, on a même un bassiste gaucher comme Sir Paul ! Avec « 2 Good 2 Be True », le groupe se fait power pop so british pour ravir les nostalgiques des grandes heures de la britpop 90’s.


Prokop – « Tom Joad »

Prokop est d’habitude en config’ à la Dylan, guitare sèche – harmonica et non branché sur 220. Pendant le confinement, ne trouvant pas meilleure idée, le gaillard a branché une Fender Telecaster et enregistré « Tom Joad » avec un groupe. Bonne trouvaille ! Ca passe très bien.


Sweet Gum Tree – « A Bright Interval »

Après nous avoir dévoilé « Lifelines » en plein mois d’août, Sweet Gum Tree poursuit son teasing de l’album Silvatica à venir en novembre avec le clip de « A Bright Interval », en animation par Salomeja Marcauskaite. Un morceau so Beatles post-India.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #30

Les Gros clips 2021 #30

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements