Les Gros clips 2022 #6

Les Gros Clips de la semaine, c'est carrément génial, y a de la musique pis y a même des images qui bougent.

Pour cette édition, nous avons choisi :  Nova Twins, Archi Deep, Bolidde, Captain Rico and The Ghost Band, Geoffrey Le Goaziou, Ko Ko Mo, Idles, The Linda Lindas, We Hate You Please Die.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Nova Twins - « K. M. B. »

Le duo punk-urbain entre hip-hop et basse lourde Nova Twins annonce un album pour le milieu 2022. En voici un avant-goût énergique, psychotique et coloré. On se met bien, on se fait couler un bain, et on enterre ses cadavres discrètement et proprement.

Archi Deep - « Don't Hold Back »

Une ballade bien pop pour l'habituellement agité Archi Deep, voilà de quoi nous détendre ce weekend. "Dont't hold back" se place dans la tradition des slows en piano/voix à la Elton John.

Bolidde - « Double Life »

Dans ce clip, Bolidde se prend pour Michael Douglas dans le film Chute Libre, sauf que Bolidde a une échappatoire à 6 cordes. Le titre est tiré de l'album à venir en avril, destiné aux fans de guitare.

Captain Rico and the Ghost Band - « Dracula On A Skateboard »

Le barré de la semaine est un surf rock mettant en scène Dracula dans les hauteurs de Lourdes. Captain Rico pousse ses délires assez loin pour le croire. L'album Fréquences d'Outre-Tombe arrive le 4 mars, ça va guincher dans les catacombes.

Goeffrey Le Goaziou - « Shell »

La douceur de la semaine, le roudoudou, l'ours en guimauve, un retour en enfance en Super-8 le temps de 3'38" de souvenirs de vacances dans les 90's. "It’s like taking a picture, then let your memories flee".

Ko Ko Mo - « Your Kiss »

On met une pièce dans ce flipper pour écouter les guitares ébouriffantes et se remplir les yeux des effets de découpages et de miroirs qui fleurent bon les années 70. Le duo nantais Ko Ko Mo annonce avec ce baiser maudit son prochain album, Need Some Mo, à paraître en mars.

Idles - « CRAWL!»

Comme une envie de parcourir les routes infinies au guidon d'une moto ronflante au son de ce titre. Vaut mieux être fait de pâte à modeler pour survivre aux frictions de la vitesse.

The Linda Lindas - « Growing Up »

Des chats, des couleurs, des robes en veux-tu en voilà, du froufrou et des fleurs... les Linda Lindas débordent de joie de vivre au son de leur pop de gilrls band. Leur album est annoncé pour avril, pour donner envie de sautiller et d'agiter ses couettes.

We Hate You Please Die - « Vanishing Patience »

Panique dans la maison de poupées. Le quatuor indé propose une illustration vidéo de son morceau sorti sur l'album Can't Wait to be Fine en 2021 tout aussi inclassable que sa musique. Découpages, coloriages sur pellicule, effets spéciaux, slime, gants de caoutchouc en kaléidoscope... Ça a l'air de défouler !

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements