Les Gros clips 2022 #21

Les Gros Clips de la semaine, c’est la cavalcade infernale des productions audiovisuelles, c’est la lutte de chacun pour une visibilité toute relative, c’est un choix de vie aussi, celui de regarder plutôt que de seulement écouter la musique. 

Pour cette édition, nous avons choisi : Wild Fox & Stuffed Foxes, Roxanne Bruneau, Pale Blue Eyes, Cosse, Charlie Winston, Marble, Metro Verlaine, Dez Dare, Dehd, Helloween.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Yann Landry et Davy Sanna

Wild Fox & Stuffed Foxes – « Yves »

Quand les Wild Fox s’hybrident avec les Stuffed Foxes, ça donne des fifous à la fête foraine.

Roxanne Bruneau – « I Don’t Know Pas Savoir »

Une ode aux gros sourcils, ou peut-être pas, je ne sais pas, pis c’est pas si grave tant que c’est correct pour danser. Un clip avec des poneys interplanétaires, de la binouze, de l’autodérision et surtout des sous-titres, puisque cette chanson est créée à la manière d’un cadavre exquis via des commentaires reçus.

Pale Blue Eyes – « Globe »

Alors, vous allez dire, « encore un gang de hippies qui balance des images floues en fisheye pour se rappeler quand ils étaient sous LSD sur fond de pop psyché ? ». Eh ben, oui ! Après tout on adore ça.

Cosse – « Evening »

A un moment, L’Equipe 21 s’était mis à diffuser des combats de sumo ; ils n’ont jamais eu l’idée de les filmer à la caméra thermique. C’est le genre de trucs qui fait la différence entre la médiocrité des chaines de la TNT et la génie d’un groupe comme Cosse.

Charlie Winston – « Algorithm »

Charlie le hobo nous parle de la force implacable des algorithmes dans nos vies. Bon, on avait déjà un peu remarqué mais c’est toujours bon de le rappeler.

Marble – « Myth »

De joyeuses guitares sur les toits de Reims, ça requinque.

Metro Verlaine – « Life is a Riot »

Les post-punks de Metro Verlaine nous entraînent cette fois dans leur voyage de crise. Avec un charmant film en quatre parties, on lutte pour sa vie… C’est épuisant.

Dez Dare – « They scream, my head so full I can’t dream »

Je n’ai pas de mots, le titre parle de lui-même. Magie.

Dehd – « Window »

Un bon trio féminin de Chicago qui a sorti sont album ce 27 mai, Blue Skies. Avec « Window », Dehd est en quête de l’amour parfait. Bon chance !

Helloween – « Best Time »

Où le kitsch kitsche.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements