Les Gros clips 2022 #24

Les Gros Clips de la semaine, c’est le bonheur à deux doigts de tes pieds, et vice et versa.

Pour cette édition, nous avons choisi : Cannibal Penguin, Grandma’s Ashes, Bazar Bellamy, Ohm, Avalanche Kaito, Nova Twins, Churchman, Nico Sarro, This Will Destroy Your Ears, The Soft Moon.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Cannibal Penguin – « Douceur féminine »

De la tendresse susurrée par la prude Hikiko Mori, qu’on peut admirer dans Bad Tripes. Si vous ne comprenez pas, c’est que vos pensées masculines ne sont pas subtiles.

Grandma’s Ashes – « Spring Harvest »

Un clip léger comme un pétale de fleur virevoltant sur un riff acéré. Ne vous fiez pas à cette petite nuisette sage, ça parle de s*xe.

Bazar Bellamy – « L’happeur »

Un son de console de jeu 32 bits, un texte en forme de cri sanitaire… Bazar Bellamy propulse les années 80 dans les 2020, et le contraste est virulent.

Ohm – « 3’39 » Love »

Ohm est un trio Nantais, mais ça n’explique rien de dire ça. On va juste tailler son bonzaï ou bien fracasser la vaisselle en écoutant ce punk bruitiste bien dynamisant en attendant l’album le 25 novembre.

Avalanche Kaito – « Toulele »

Vous n’avez jamais entendu du punk bruitiste tant que vous n’avez pas jeté une oreille dans cette litanie électromagique concotée par ce groupe belgo-burkinabé. Accompagné d’un clip tout aussi psychotrope que le son, ce morceau vous fera entendre les couleurs.

Nova Twins – « Choose Your Fighter »

Couettes, gros son, baston, jeu vidéo. Voilà c’est tout.

Churchman – « The Burning Brand »

Redescendons en rythme avec un folk strasbourgeois qui pince son banjo dans l’incongru.

Nico Sarro – « Overall »

Où les harmonies jouent avec nos émotions les plus primaires, celles de l’amour. « Overall », ou l’évocation de l’amour enfantin à l’âge adulte.

This Will Destroy Your Ears – « Horse »

Doucement sauvage et tendrement noise, « Horse Pill » est une chronique sur l’adolescence. L’album Everybody Knows Mickey sortira le 18 novembre.

The Soft Moon – « Him » feat fish narc

L’album Exister de The Soft Moon sortira chez Sacred Bones le 23 septembre. On a hâte d’en découvrir plus de ce rock synthétique disco et sombre.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements