Les Gros clips 2022 #25

Les Gros Clips de la semaine, c'est le rendez-vous des initiés amateurs de jolis sons et d'agréables images. L'audio étant associé au visuel, on vous conseille d'ouvrir les yeux pour écouter.

Pour cette édition, nous avons choisi : Arno, Porcupine Tree, Heaven's Colt, Barn Hooker, Mazingo, The Wave Chargers, Quintana Dead Blues Explosion, Demago, Aurus, Miët.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa

Arno - « La vérité »

Arno nous lègue un album posthume et sa vérité.

Porcupine Tree - « Rats Return »

Après son long passage en solo, Steven Wilson revient avec sa troupe pour du new prog intense. Closure/Continuation est le premier album de Procupine Tree en 13 ans, depuis The Incident en 2009.

Heaven's Colt - « Bad Boy Rock 'n' Roll »

Voix houblonnée à la Lemmy pour ce nouveau titre des vendéens de Heaven's Colt qui se sont permis le luxe de tourner leur clip dans le célèbre bar "L'Alchimiste" à Saint-Malo.

Barn Hooker - « John Wayne »

Quand un groupe de Blues Rock reprend Lady Gaga, ça donne une version puissante de "John Wayne".

Mazingo - « Soleil Noir »

Le trio franco-américain de folk et blues sort ce premier single francophone "Soleil Noir". Il est issu de leur album à venir en octobre.

The Wave Chargers - « Eddy Would Go »

Eddy would go to the beach, boys. C'est instrumental, c'est de la surf music, rien de nouveau sous la canicule. Mais ça fait toujours plaisir.

Quintana Dead Blues Explosion - « Crazy »

Sympathique clip animé pour le costaud Quintana Dead Blues Explosion, réalisé par Loran Gouy, sur une idée de Jessica Calvo Ruiz. Un album vient de prendre la route, il arrivera depuis l'enfer en septembre.

Demago - « Camarade X »

C'est engagé cela ne souffre d'aucun doute, c'est à l'image de ce que fait le groupe Demago depuis leurs débuts, à fleur de peau et sans filtre. La sortie de leur nouvel album est prévue pour cet automne.

Aurus - « Horus »

C'est vaporeux, c'est mystique, c'est aérien. Aurus nous plonge encore une fois dans les limbes de son esprit transcendant.

Miët - « Did We Ever »

Miët signe la réalisation du clip de son nouveau single dont on apprécie d'entrée la partie de batterie introductrice d'un morceau complexe. Album à venir à l'automne.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements