Les Gros clips 2022 #29

Les Gros Clips de la semaine, c'est là ! Et nulle part ailleurs.

Pour cette édition, nous avons choisi : The Koopers, The Clovehearts, The Beat Creeps, This Will Destroy Your Ears, Ditz, Trigger King, Cory Marks, Red Beans & Pepper Sauce, King Gizzard & The Lizard Wizard.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Davy Sanna, Yann Landry et Gregor Samsa

The Koopers  - « The Game Of The Powerfools »

Du rock indus toulousain, un duo guitare chant/batterie fusionnel et une grosse dose de saturation pour un résultat pêchu et incisif. The Koopers commence à se faire doucement un nom dans le sud de la France comme en témoigne l'intérêt suscité lors de leur dernière date à La Halle de la Machine.

The Clovehearts - « Oktoberfest (Beer is Good) »

Il est arrivé à beaucoup d'aller à l'Oktoberfest et de ne jamais avoir trouvé son chemin ou tout du moins d'y avoir renoncé suite à de trop nombreux arrêts sur la route. C'est bien ce qui est arrivé aux membres du groupe The Clovehearts qui ont fait malgré tout honneur dans le bouge à leur punk celtic.

The Beat Creeps  - « The Phantom »

À l'occasion du passage du groupe The Beat Creeps dans une émission musicale, le titre "The Phantom" a été interprété en live nous permettant de voir la parité homme/femme effective dans ce quatuor ainsi que constater toute la maitrise du vibrato de Leilani la guitariste.

This Will Destroy Your Ears - « A Tree Falls »

Impassibilité à fleurs, agitation rose. Un titre coloré qui parle d'âmes grises pour annoncer l'album Everybody Knows Mickey à venir en novembre. Tant d'amour à venir !

Ditz - « Summer of The Shark »

Tout en continuant de tartiner nos oreilles d'extraits qualitatifs de leur excellent The Great Regression, le quintet britannique envahit ton écran au moyen de plein d'autres écrans. Par contre on est déçus, y'a aucun requin.

Trigger King - « Take me by surprise»

Dans le giron de Last Train, Trigger King dont le clip est signé par Julien Peultier (de Last Train donc), souffle un vent de nouveauté à consonnance ricaine sur le Lyonnais.

Red Beans & Pepper Sauce - « Going Blind »

Il faudrait être plus sourd qu'aveugle pour ne pas reconnaître le talent des Héraultais de Red Beans & Pepper Sauce dont le hard blues virevolte sur l'automne avec leur nouvel album 7.

Cory Marks - « Burn It Up »

Du hard rock classique qui tambourine ou bourrine tout court d'ailleurs, mais dont les envolées et les refrains nous entraînent bien.

King Gizzard & The Lizard Wizard - « Ice V »

Le King et le Wizard sont de retour avec pas moins de 3 albums en octobre, pour 5 dans l'année... Ils sont si prolifiques que je prends les paris : personne ne peut citer de tête les noms de leurs 10 derniers albums, sortis depuis avril 2019... 23 albums en tout pile 10 ans, ce n'est plus de l'art, c'est du sport.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements