Les Gros clips 2022 #37

Les Gros Clips de la semaine, c'est un petit bonbon de bonheur. Ne l'avalez pas tout rond !

Pour cette édition, nous avons choisi : The Blind Suns, Mind Affect, Bonkers, Matt Holubowski, Theory of a Deadman, Oversense, Loxx, Deafslow, Skyfever, Magon, Etceteral.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann et Gregor Samsa

The Blind Suns - « Guilty »

Les Blind Suns sont de retour, avec leur pop rock éthérée. Ici, "Guilty" évoque les ruptures amoureuses et les sentiments négatifs qui y sont malheureusement liés.

Mind Affect - « Mugay »

Un trio pop-rock qui se questionne sur la vie. Parfois, il arrive qu'une réminiscence dans une soirée soit la goutte de menthe à l'eau qui fait déborder la chope.

Bonkers - « Never Be The Same »

Tu veux de quoi passer ta rage enfouie en pogotant dans tous les sens ? Mets Bonkers, ce mélange des genres détonnant, remplis-toi les yeux de couleurs, remplis-toi la bouche de pop-corns, laisse-toi aller à l'orgie des sens, des goûts, des lumières, des sons, évacue dans la transpi de la transe.

Matt Holubowski - « End Scene »

Un long morceau planant de 6 minutes, assorti de son court-métrage parfaitement dirigé. Ce single augure d'un album en janvier prochain, préparez-vous à embarquer.

Theory of a Deadman - « Dinosaur »

Quand on ne se sent pas trop intégré à sa propre époque, on rève de tout exploser. Des dinosaures, des humains préhistoriques, des cataclysmes, et de la guitare, voilà un peu tout ce que propose ce clip.

Oversense - « Fire »

Certains d'entre vous auront reconnu Jassy la Youtubeuse à la gratte lead, d'autres le scénario du prochain Mad Max en 3D mais tous le bon Heavy de ce groupe allemand Oversense.

LOXX - « Wheel of Fortune »

P'tite session live en noir et blanc pour le groupe LOXX enregistrée à la Salle du Mascaret de Blanquefort.

Deafslow - « Black Cat Fever »

Un décor de clip qui tombe à point pour cette période de la Toussaint ou plutôt de la fête celte, roumaine ou américaine (au choix) du moment mais la fin est gore.

Skyfever - « Even Flowers Die »

C'est sombre, c'est lourd, c'est de la grandiloquence nostalgique. Les Irlandais de Skyfever sont clairement pas là pour rigoler.

Magon - « A Simple Mind »

Un dessin animé fleuri pour annoncer le prochain album de Magon en décembre.

Etceteral - « Meadow Sage »

Et la dose hallucinatoire de la semaine est fournie cette fois par Etceteral, potion magique à base de cuivres et d'électro concoctée par ce groupe de jazz slovène. N'oubliez pas de cligner des yeux de temps en temps.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements