Les Gros clips 2022 #42

Les Gros Clips de la semaine, c'est la gourmandise des mirettes, le délice des oreilles  !

Pour cette édition, nous avons choisi : Freak It Out, Cheap Teen, Johnnie Carwash, Ethyl Ether, The Winery Dogs, Fundracar, T.F.T., Vain Valkyries, Washington Dead Cats, Les Fatals Picards.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa

Freak It Out - « Colors Bay »

C'est l'histoire d'un robot qui veut surfer. Pas sur les réseaux, non, dans la vie palpable, cette fois. Un rock indé fusion qui décoiffe la mèche mieux que les embruns du large.

Cheap Teen - « 16 Ways »

C'est parti pour cinq minutes de punk bruitiste oppressant. Cheap Teen, c'est un groupe garage francilien qui vire doucement du côté sombre. À vérifier en tout cas en mars, avec leur prochain EP.

Johnnie Carwash - « I don't Give A Shit »

La relève française du rock s'empare des bons messages. No comment ! Love it.

Ethyl Ether - « Six Feet Of Snow »

Dernièrement nominées par SAMA (South African Music Award) dans la catégorie Rock N' Roll le groupe joue avec une esthétique shoegaze et des sons classiques forts-silencieux-forts.

The Winery Dogs - « Xanadu »

Le supergroupe de Kotzen, Sheehan & Portnoy est de retour, sort du placard sans pour autant sentir la naphtaline et annonce par la même occasion un nouvel album pour février.

Fundracar - « Βάσανα | Vasana » (feat. George Kouklakis)

On ne trouve pas que des groupes de Stoner ou Rébétiko en Grèce, il y a aussi de gentils déjantés comme Fundracar qui s'éclatent dans du punk alternatif de premier ordre, qu'on se le dise !

T.F.T. - « We've Been Here For Nothing »

Une chanson d'amour avec des images granuleuses et colorées qui donne envie de jouer avec le toutou. Le premier album du trio sortira le 24 février.

Vain Valkyries - « Eyes Won't See »

Un kaléidoscope de rock bien lourd, bien dansant, pas mal gothique. Ce duo prévoit un album en février 2023. Ça va s'appeler The Great Suffering, belle promesse pour ceuxes qui aiment avoir les oreilles saignantes.

Washington Dead Cats - « Mata Hari »

Mythique groupe français de psychobilly, les Wash' présentent une "Mata Hari" westernisée, qui pourrait servir de thème musical à un film de cow-boys.

Les Fatals Picards - « Le Pull Moche de Noël »

Les Fatals ont tout résumé en synthétique ! Bonnes fêtes !

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...