Les Gros clips 2023 #03

Les Gros Clips de la semaine, c'est le mandala qu'on dessine sans raison mais passionnément, c'est le gruyère râpé abondamment sur nos coquillettes, c'est le plaid tout doux qu'on ne délaissera qu'au printemps, c'est un petit détail inoubliable dans nos vies.

Pour cette édition, nous avons choisi : MADAM, Clinic Rodeo, Skopitone Sisko, Hamasaari, Vinyl Theatre, Arielle, Paddang, Yocto, Zombie Zombie, Fucked Up.

Une sélection totalement partiale par Thomas N, Yann Landry et Gregor Samsa

MADAM - « Fell In Love With A Girl »

Vous aurez reconnu cette reprise, sinon courez vous acheter une Rolex avant vos 50 ans.

Clinic Rodeo - « Surprises »

Les guitares de ce duo sont un remède de cheval. Sinon, vous pouvez toujours vous faire une platée de pâtes. Leur prochain album, Les nuits, sortira en mars.

Skopitone Sisko - « Singapour »

Le trio pop de Brest se colorise en bleu et prend l'avion vers l'exotisme, les rêves éveillés, le flou entre tangible et imaginaire. Un bon aperçu de leur album à venir en mars.

Hamasaari - « Bleak »

Quelques dates de concerts à venir pour la promotion de leur nouvel album Ineffable du groupe manceau, chez eux bien entendu le 09/02 mais aussi le 12/04 à Tours, le 15/04 à Savigny le Temple et 16/04 à Nantes. Un prélude aux scènes et festivals de l'été prochain !

Vinyl Theatre - « Vial »

Un clip fort qui prête à réfléchir sur notre anxiété du quotidien et la façon de surpasser nos contraintes, c'est ce que nous propose Vinyl Theatre avec son nouveau single "Vial".

Arielle - « 73'»

On sort la vieille collection de van et coccinelle ww et la veste à couleur pour mettre en lumière cette belle composition basée un jeu de bottleneck entraînant et de qualité.

Paddang - « 3.0 »

Un fond rose, une vidéo qui tressaute, des tartes à la crème, des coups de poing et une TV cathodique. On se laisse pas démonter avec cette mise en visuel d'un morceau de leur album Chasing Ghosts, sorti déjà l'an dernier.

Yocto - « Station 01011 »

Découpages et graphismes dignes des années 60, jazz modal qui tire au prog... on se laisse perdre dans ce dédale tant sonore que visuel.

Zombie Zombie - « Nusquam et ubique »

Une odyssée spatiale rétro-futuriste mi-BD mi-film chantée en latin. Ils sont capables de tout ces trois énergumènes !

Fucked Up - « Cicada »

C'est avant tout pour le nom du groupe. Il se trouve que c'est pas mal du tout non plus. Ca nous vient de Toronto (Canada). Leur album One Day est sorti hier.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...