Festivals : l’heure du bilan

L’été et la saison des festivals se terminent doucement. Il est maintenant l’heure de faire le bilan de cette année 2013.

Davantage de spectateurs et de diversité, c’est ce que l’on peut retenir de cette année. Bien que les Vieilles Charrues aient vu leur fréquentation diminuer, elles restent néanmoins le festival attirant le plus de monde. A la deuxième place, on retrouve Solidays, suivi des Eurockéennes qui ont connu une affluence record cette année. Le Sonisphère est le festival ayant fait le plus grand bond niveau fréquentation, tandis que Les Voix Du Gaou réalisent la baisse la plus importante.

Asaf Avidan, Woodkid et Wax Tailor ont été les artistes les plus programmés avec respectivement douze, onze et neuf dates. Les têtes d’affiches ne suffisent plus, miser sur les groupes émergeants est un plus, car les spectateurs sont toujours à la recherche de nouveautés. Ils sélectionnent aussi les festivals en fonction de l’accueil, du camping, des animations…En tout cas, les festivals ne cessent de naître et de grossir et c’est tant mieux.

festivals, bilan, 2013

 

Source

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...