écouter radio métal
La Grosse Radio sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  webzine rock
  • ETE
La Grosse Radio / Webzine grozine / Humeur / Orange ! Oh désespoir ! France Telecom est comme les autres
Orange ! Oh désespoir ! France Telecom est comme les autres
Mercredi 7 Juin 2006 à 16h42, by Mallis

OrangeOn vit décidément une drôle de période (qui dure) où le règne de l'argent n'a d'égal que le mépris des entreprises pour leurs clients, et ce, particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies telles que la téléphonie mobile, l'accès à internet, etc... Je suis victime depuis quelques temps des incompétences répétées et de ce système à fric, j'ai donc décidé de publier ces genres de manquements. Je crois qu'il est temps que les consommateurs se réveillent et refuse de se laisser mépriser sans réagir.

Je vous raconterai bientôt ma terrible épopée avec Numericâble qui est assez significative pour que tout le monde sache comment cette société se comporte en France au XXIème siècle, j'attends encore quelques informations, mais le dossier sera lourd. Je vous dis cela car c'est à cause d'eux que j'ai dû changé de FAI. J'ai décidé de retourner vers l'opérateur historique comme le nomme les concurrents que ça écorchent la gueule de dire leur nom...

France Telecom OrangeWanadoo, alias France Telecom, et maintenant devenu ORANGE.

Pour m'abonner, rien de plus simple : 1014, duré de l'appel ultra rapide et je reçois la fameuse Livebox dans la semaine, tout fonctionne. L'accès internet est bon, le débit satisfaisant. Le machin de malignetv marche aussi.

Deux mois plus tard une idée saugrenue me vient à l'esprit, prendre une option, oui l'option TPS (pas pour le foot rassurez-vous) mais pour avoir un peu plus que les chaînes hertziennes et l'horrible Europe2 TV.

Je tente la commande de l'option par internet : IMPOSSIBLE, cela ne fonctionne pas

Je tente par le 1014 : IMPOSSIBLE l'ordinateur du Monsieur ne veut pas se connecter

Le lundi suivant je vais donc à mon Agence Orange, et là je tombe une espèce de bonne femme sympathique mais d'une incompétence crasse.Son ordinateur ne veut pas se connecter sur mon dossier. On essaie quelques 30 fois de suite car je commence à râler tranquillement. Elle appelle son collègue Fifi qui visiblement ne veut pas se mêler de l'affaire.

La dame appelle sa collègue par téléphone (notez cet important) et lui explique. La collègue lui dit que c'est normal car je n'ai pas retourner mon dossier signé avec mon RIB depuis 2 mois.

Vous serez heureux d'apprendre que je suis débité depuis 2 mois? C'est donc du foutage de gueule.

La collègue ne peut pas débloquer le dossier, il faut donc le saisir en manuel (jolie formule).

La dame de Orange tente donc d'imprimer le dossier TPS pour qu'on le remplisse. Malédiction, l'imprimante de veut pas imprimer.

La dame rappelle donc sa collègue qui lui propose de lui faxer le dossier en question.

Le fax fonctionne heureusement.

Je remplis docilement mon dossier.

On me demande un autre RIB. C'est leur pièce préférée dans leurs dossiers.

Je n'ai évidemment pas de RIB sur moi, mais je demande à la dame de pouvoir utiliser son internet pour en éditer un. Elle est sur le cul la dame, elle vient de se rendre compte qu'internet pouvait servir à quelque chose.

On fait ça mais... l'imprimante ne fonctionne pas non plus sur le poste internet (de l'agence ORANGE je le rappelle).

On fini par décider qe je lui faxerai le soir même ce que je fais bien évidemment.

C'est beau la LiveboxComme convenu après les 3 jours prévu je tente de regarder TPS sur ma télé, rien.Je me dis que je suis un peu pressé je décide d'attendre jusqu'au lundi suivant.Lundi suivant, toujours rien.

J'appelle donc le 1014 le mardi. Aucune commande sur mon dossier.Je signifie mon mécontement poliment mais fermement et on me raccroche au nez.Je rappelle, je tombe évidemment sur quelqu'un d'autre, je raconte à nouveau mon histoire, le type est navré, je n'ai rien commandé.Il est dans l'incapacité de me donner le numéro de téléphone de l'agence Orange dans laquelle je suis allé (souvenez-vous, ils ont pourtant le téléphone là-bas).Le type me dit que la seule solution est de retourner à l'Agence en espérant retomber sur la même dame.

Voilà.

Cette histoire est sûrement la même que beaucoup d'autres personnes. C'est l'histoire du mépris, le mépris des faiseurs de fric pour ceux qui les financent. L'histoire de l'incompétence au service des vaches à lait.

Des plaintes contre ces gens tombent par centaines à l'UFC - Que choisir, des FAI comme FREE sont dans la ligne de mire pour facturation abusives, des FAI comme Numéricâble font encore payer les temps d'attente interminables de leur Hotline hébergée en Tunisie pour exploitier au mieux leurs ressources humaines, Orange méprisent ses clients, j'en passe et des meilleures.

Sur la vitrine tout est joli, serein, calme, futuriste, avenant, mais dans l'arrière boutique c'est une sale mafia de voleurs qui s'entendent entre eux sur notre dos.

Alors, allez y, racontez vos histoires, vos mésaventures, balancez vos anecdotes avec ces gens sans scrupules, c'est notre seule arme, je publierai tout et ferai suivre à qui de droit ces infos.

 forum rock
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 écouter radio reggae
HUMEUR GROZINE
 webzine rock
OFFICIEL GROZINE
 forum rock
STRIP ROCKER GROZINE
 vidéo reggae
NOS PARTENAIRES GROZINE
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS GROZINE
 forum métal
NOS MILITERS GROZINE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019