Harry Potter vs Benoit XVI

Je viens de tomber sur une news amusante, enfin troublante, une news assez choquante, enfin une news que j'ai envie de vous faire partager.

Aujourd'hui, dans le journal du Vatican (que je ne lis pas, mais sachez que je suis en veille permanente multicritères car tout m'intéresse -lol-), est parue une information qui mérite qu'on s'arrête quelques instants chez les rétrogrades.

Pour commencer Benoît XWI n'aime pas Harry Potter. Dont acte.

Ca veut déjà dire que sa "sainteté"  a le temps d'aller au cinéma et surtout qu'elle peut physiquement y aller, ce que son prédécesseur avait dû abandonner, comme d'autres gestes de la vie courante d'ailleurs, pipi, caca, mais pas la proscription des préservatifs.

Selon Benoît XVI, Harry Potter "corrompt l'âme des jeunes chrétiens", âme que Ben 16 souhaite se réserver pour lui tout seul visiblement.

En 2003, alors que Benoît s'appelait encore Joseph et qu'il avait déjà les idées courtes, il pensait :

"L'oeuvre Harry potter exerce une séduction subtile et profonde corrompant l'âme des jeunes chrétiens avant même qu'elle ne soit complètement formée".

Autrement dit, Harry Potter est néfaste, car il propose une alternative aux blablas catéchismeux de soeur abstinence. Ce qui m'amuse le plus c'est la phrase "avant qu'elle ne soit formée".

Il est donc très mauvais de mettre des idées dans la tête des enfants avant qu'ils ne soient en âge d'avoir leurs propres opinions, avant qu'ils ne soient capables de libre arbitre. Très mauvais, sauf, si c'est dans la bible bien sûr.

Le lavage de cerveau catholique doit donc se faire de préférence sur un cerveau propre, vierge et vide. On compend aisément pourquoi, mais ne jugeons pas, je respecte les croyances de chacun même si je plaisante, en revanche je ne supporte pas que l'on me dise quoi penser, surtout quand les arguments avancés sont d'une hypocrisie aussi énorme.

Va te confesser Ben, merde, parce que si je ne m'abuse, c'est ton entreprise qui s'attaque aux nourrissons en leur versant de l'eau bénite sur le front et en les prenant pour des sapins de Noël avec leur croix autour du cou.

Pour conclure, je souhaite que le succès mondial des livres de la série Harry Potter dépasse celui de la bible et dans mon cas c'est un voeux pieux, croyez-en moi !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :