écouter radio reggae
La Grosse Radio sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webzine rock  forum rock
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Webzine grozine / Officiel / Mallis : 42 - La Grosse Radio : 7
Mallis : 42 - La Grosse Radio : 7
Lundi 11 Octobre 2010 à 09h54, by Mallis
C'est le score à retenir depuis hier, dimanche 10.10.10. Comme certains le savent, La Grosse Radio a commencé à émettre le 10 octobre 2003 date de mon anniversaire sans jamais s'arrêter depuis. Plus de 60.000 heures de programmes, des milliers de disques, des centaines de jingles pour des milliers d'oreilles.

Cette date de 10.10.10 résonne comme un message binaire, suite de 1 et de 0, la vocation de cette association en somme, véhiculer de la musique par des tuyaux informatiques. Et dans cette toile gigantesque où les 0 et les 1 s'entrechoquent et se courrent après, tenter de faire repérer les nôtres est certainement la tâche la plus ardue.

Dans ce nouveau monde où tout un chacun peut diffuser, publier, commenter, choisir, zapper, dénoncer, copier à volonté, proposer un média alternatif dont le but premier n'est certainement pas de ratisser le plus large possible est pour certain une aberration. Trouver son public pour s'autofinancer est une folie inscrite dans l'énoncé. C'est parce que nous ne savions pas que c'était impossible que nous l'avons tenté. On dirait pourtant que l'impossible est là, depuis 7 années, avec deux grosses radios thématiques de plus.

Notre but ? Toujours le même, proposer des programmes fabriqués par l'envie et la passion, des mots que tout le monde emploie et que peu d'acteurs de la radio respectent. Tout le monde se dit passionné de musique, peu de gens y consacrent autant de temps et d'énergie, sauf les artistes et quelques malades comme nous. Démontrer qu'il n'y a pas besoin que la loi oblige les radios à 40% de quotas français pour sauver nos artistes, pas besoin de parler de cul le soir pour intéresser des auditeurs, pas besoin d'énormes moyens quand on est OK pour bosser avec des bouts de ficelles.

On entend souvent que l'industrie musicale se meurt, j'ajoute que la radio est dans le même cas et pour les mêmes raisons. Les mass-médias nous font croire que chacun sera star demain, nous font croire que tel artiste Kleenex est ZE disque à acheter pour ne pas être ringard, on pervertit les oreilles de nos mômes en les laissant écouter de la musique avec des écouteurs de merde qui abiment autant la zik que les tympans. Tout ça pour vendre.

Nous on ne vend pas de musique, de par notre position on en reçoit beaucoup, et en retour on propose notre choix. Sélection subjective. On écoute et on fait partager. Pas besoin d'être sorti d'HEC, et de s'endimancher pour faire ça.

Quand nous avons commencé, le format rock n'était quasiment pas représenté en webradio française sur le net et il n'était non seulement pas légal de diffuser de la musique en streaming, mais impossible de le devenir. Aujourd'hui que ça l'est devenu grâce à quelques dingues dont nous sommes fiers de faire partie, ceux qui se moquaient hier se sont engouffrés dans notre tuyau avec leur fric, en copiant les concepts, en faisant croire qu'ils sont militants ou viscéralement passionnés, en leurrant et en soutirant quelques euros au plus grand nombre possible. C'est leur choix et pas le notre.

Si nous avons une force c'est notre détermination à faire entendre notre voix, la même qu'au début et si ça fonctionne c'est grâce à vous. Vous les artistes, vous les auditeurs et vous les internautes qui avez compris ce qui se passe sur lagrosseradio.com. Je n'ai rien d'autres à dire que de vous dire merci, au nom de toute la grosse équipe et en mon nom.

Dans le courant de l'automne, notre site internet va beaucoup changer, prenant en compte les nouvelles habitudes des internautes, et en élargissant nos services au metal et au reggae en plus du rock. Un site bien plus simple d'utilisation, décliné en trois univers correspondant aux thématiques qui nous sont chères, donnant la parole aux artistes comme toujours mais aussi à des chroniqueurs amateurs pour vous offrir un contenu original et vous faire découvrir toujours plus de talents. Et ça grâce au travail acharné de nos deux développeurs aussi dingues que bénévoles, le résultat est pour bientôt et déjà bien avancé. J'ai la terrible envie de vous en dire plus, mais la raison me conseille de rester prudent, car certains concurrents n'ont pas hésité à nos copier, les moins scrupuleux étant parmi certains amis que l'on croyait loyaux. Pas de soucis, il y a de la place pour tout le monde, nous préférons juste être sincères et inventeurs pour pouvoir nous regarder dans la glace. Une copie est toujours moins bonne qu'un original.

Alors restez dans le secteur, à votre tour faites découvrir notre univers à ceux que vous aimez, montez le son, lisez nos proses, réagissez, témoignez-nous votre joie ou votre colère, et ensemble restons gros dans ce monde où malheureusement seuls le lisse et le filiforme ont le droit d'exister.

Bon anniversaire La Grosse Radio !
 écouter radio rock
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
versgui - le Lundi 11 Octobre 2010, à 14h07
Happy birthday aux Grosses Radio et à leur président :)
 webzine reggae
Seb - le Lundi 11 Octobre 2010, à 18h34
HAPPY BIRTHDAY GROSSE RADIO MACHINE
 webradio reggae
hos - le Lundi 11 Octobre 2010, à 19h40
gros gros anniv à la grosse!!! et à tonton bien sur:)
 musique reggae
daddyshaved - le Lundi 11 Octobre 2010, à 21h01
yes tonton
originales, telles sont ces grosses radios
happy birthday :-)
 forum rock
arnonours - le Lundi 11 Octobre 2010, à 22h05
J'aime quand il parle comme ça le président :)

J'ajoute que j'étais de ce tout premier jet de son dans les tuyaux webiques, de ce 10 octobre 2003 et pour une bande de zigotos qui à la base ne savaient pas trop où ils allaient, 7 ans plus tard on est toujours là en ayant glaner au fil des ans des gens de valeurs.
On en a aussi perdu d'autres de valeurs également mais finalement c'est le lot de toutes les grandes aventures, et celle ci n'est pas encore terminée.
Bon anniv' ma Grosse, gros anniv' Mista Mallis, et merci à vous tous auditeurs fidèles ou occasionels, car si on est encore là au bout de 7 ans, c'est autant pour nous que pour vous ;)
 écouter radio rock
Matt - le Jeudi 21 Octobre 2010, à 17h49
Merde ! J'ai loupé l'anniv' à Mallis !!
Vos commentaires
 vidéo reggae
HUMEUR GROZINE
 forum métal
OFFICIEL GROZINE
STRIP ROCKER GROZINE
 musique rock
NOS PARTENAIRES GROZINE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS GROZINE
 webzine rock
NOS MILITERS GROZINE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021