forum reggae
La Grosse Radio sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webzine reggae  radio métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Webzine grozine / Officiel / Nos gros voeux pour 2013
Nos gros voeux pour 2013
Mardi 1 Janvier 2013 à 00h00, by Mallis
Bonne et grosse année ! Bonne et grosse santé !

Il me revient comme chaque année l'honneur de vous présenter nos meilleurs voeux pour 2013.
La personne physique que je suis (si, si) représente la personne morale (si, si) qu'est La Grosse Radio depuis 2003.

2013 a un écho particulier pour moi puisque c'est cette année, en octobre, que La Grosse Radio fêtera son dixième anniversaire. Et oui, elle est née le 10 octobre 2003 !

Qui l'aurait cru ? Pas nos détracteurs (pour la plupart tous disparus aujourd'hui) qui nous accueillaient l'oeil goguenard, le verbe acerbe et la moquerie intarissable.

Ne les accablons pas, le pari était osé et basé sur une certaine inconscience et insouciance.

Comme dit l'adage, c'est parce que nous ne savions pas que c'était impossible que nous nous sommes lancés, par passion, par envie de proposer autres choses aux oreilles curieuses, par besoin de démontrer que la très respectable industrie musicale n'a pas le monopole des productions talentueuses (premier euphémisme de 2013) et que les artistes indés et autoproduits avaient bien souvent bien plus de choses à dire et à véhiculer que les issus du "show-biz only".





Nos fidèles auditeurs le savent car nous posons ces questions à longueur d'antenne :
  • A quoi servirait une radio qui ne diffuserait que la musique vous connaissez déjà ?
  • A quoi servirait une radio qui ne diffuserait que la musique proposée par les majors ?
  • A quoi servirait une radio qui ne vous ferait rien découvrir ?

Nous en avons marre de cette FM lissée, consensuelle, débilisante, rétrécie, dont les programmes sont conçus par consultants grassement rémunérés, les livres comptables dans une main et les sondages Médiamétrie dans l'autre. Ce sont eux qui nous déversent des tonnes de Top 40, de Number One, du Meilleur de ceci, des hits only et d'autres exclus bidons, qui nous font croire qu'ils découvrent des choses.

Marre de la FM


Alors bien sûr, le modèle économique de La Grosse Radio est viable parce qu'il repose en grosse partie sur le bénévolat. Bien entendu que si nous devions salarier notre cinquantaine de collaborateurs rien ne serait possible, mais il me semble que c'est bien pour cette raison que notre média doit pouvoir durer et se développer.

N'est-il pas plus important pour les auditeurs et les internautes de profiter de médias dont le but est le partage et l'épanouissement plutot que le profit financier de ses exploitants ?

Nous sommes tournés vers nos auditeurs, nous fabriquons des programmes musicaux qui englobent toutes les provenances de la musique.

Aujourd'hui, grâce à Internet, l'alternative radio est possible, la preuve. Son succès dépend de nous bien sûr mais, peut-être encore plus de vous et de la capacité que vous aurez à faire connaître La Grosse Radio, à la partager et à la promouvoir.

Radio Bluetooth Toyota La Grosse Radio


Nous réfléchissons déjà à la manière de fêter le dixième anniversaire de La Grosse Radio, et mon voeux le plus cher à ce sujet, est que nous puissions organiser une grande rencontre entre ceux qui font La Grosse Radio et ceux qui l'écoutent et la lisent.

Tous mes voeux de bonheur à tout le staff qui oeuvre sans compter son temps pour la grosse cause et à vous tous qui nous écoutez, nous lisez et nous proposez votre musique.

Vive 2013 !

Mallis
Président-fondateur de La Grosse Radio
 écouter radio métal
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum reggae
HUMEUR GROZINE
 webzine reggae
OFFICIEL GROZINE
 écouter radio rock
STRIP ROCKER GROZINE
 vidéo rock
NOS PARTENAIRES GROZINE
 radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS GROZINE
 écouter radio métal
NOS MILITERS GROZINE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021