vidéo reggae
La Grosse Radio sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock  forum reggae
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Webzine grozine / Partenaire / Les Victoires Amères d'Or : De quoi s'agit-il ?
Les Victoires Amères d'Or : De quoi s'agit-il ?
Par le collectif Les Gens Du Spectacle

Aujourd’hui c’est tout l’écosystème du Spectacle Vivant qui est en danger. Le poids de la culture a jusqu’à présent été rarement perçu à sa juste mesure, 2,3% du PIB national. Dans son ensemble, l’apport direct de la culture à la richesse nationale est comparable à celui de l’industrie agro-alimentaire et 1,9 fois celle de l’industrie automobile. Au total, 1,3 million de personnes vivent en France d’une activité culturelle ou créative de façon directe ou indirecte.




La Victoire Amère d’or 

LES ARTISTES « NOMMÉS » SERONT ANNONCES PROCHAINEMENT

La Cérémonie pour « La Victoire Amère d’or » aura lieu le 26 Février 2021 à 21 h

En direct sur les pages Facebook : Des Artistes Nommés / LA GROSSE RADIO / LGDS 

Plus d'infos sur l'événement FB
 

A l’heure des Victoires de la Musique, c’est tout l’écosystème du Spectacle Vivant qui est en danger, nos métiers ont été les premiers à être touchés par cette crise, nous sommes les premiers avoir été arrêté en mars 2020.
Les Victoires de la Musique récompensent chaque année Les meilleurs Artistes de l’année dans différentes catégories. Elles ont eu lieu, sans évidement la Catégorie « Meilleur Concert de l’Année » ni « la Révélation Scène ».


Mais : « Show must go on ! ».


Nous tous vivons en apnée depuis un an maintenant, sans espoir de reprise malgré tous les efforts consentis par l’ensemble des professionnels pour accueillir notre public dans les meilleures conditions.
Les Artistes, les musiciens, les acteurs de théâtre, les danseurs, les techniciens de tournée, les attachés de presse, les tourneurs, les producteurs, les directeurs de salles, les producteurs, les prestataires de services, … la liste est longue et non exhaustive. Non essentiels ? Dans un pays où l’exception culturelle est respectée dans le monde entier. On parle en mètres carrés, on parle en année blanche, on parle en pourcentages, on parle en variants. Mais quand parlera-t-on en humanité, en plaisir, en culture, en partage, en responsabilité ? Comme les étudiants, comme les restaurateurs, nous les gens du spectacle, nous sommes soumis depuis des mois à des mesures qui nous étouffent et portent un grave préjudice à notre avenir et à La Culture Française.


Nos Artistes créaient en vain sans savoir quand espérer partager, les producteurs de spectacles, les salles et les festivals les prestataires tous nos employeurs tricotent et retricotent un planning toujours repoussé, 2022 s’annonce déjà comme une année chaotique où se mêlent les reports des Spectacles de 2020 laissant peu de place à la diversité musicale !


Le gouvernement a décrété l’année blanche jusqu’à août 2021 pour une partie des professionnels les intermittents du spectacle ce dont nous vous remercions. Depuis presque un an nous vivons avec la moitié de nos salaires de nos revenus, certains avec le RSA, certains avec 0 euros. Pour nous, cette année n'est plus blanche mais noire ! Nous n'en voyons plus le bout : aucune perspective, aucune reprise, le brouillard complet. Nous ne pouvons même plus préparer notre futur et celui de nos familles.
Nos employeurs Producteurs de Spectacles, prestataires salles de spectacle et festivals ne savent plus comment s’y prendre avec le calendrier des deux prochaines années, et comment survivre ! Le spectacle Vivant ce sont des hommes et des femmes qui, peu importe leurs statuts sont en danger. Les aides en place pour l’ensemble des « Les Gens du Spectacle » sont insuffisantes pour pouvoir attendre et atteindre la Reprise totale de l’activité !


LGDS, les Gens du Spectacle se veut fédérateur aujourd’hui devant cette crise majeure !
Nous avons décidé d’Organiser Les Victoires Amères 2021 ! : Pour vous parler de nous : les gens de l’ombre qui portons soutenons les Artistes : Nous Les Producteurs.trices de Spectacles / Les Technicien.ne.s / Les Prestataires / Les Salles de Spectacles / Les Festivals / les Attaché.e.s Presse / etc.


Nous espérons une fois de plus vous avoir alerter sur l’urgence de nos situations et le danger de voir disparaitre le spectacle Vivant et sa diversité culturelle si chère à la France, n’oublions pas ses bienfaits sociaux, anthropologiques, psychologiques, philosophiques, ne laissez pas disparaitre le savoir-faire en laissant le spectacle vivant dans ce brouillard imposé, sans les Gens du Spectacle il n’y a plus de spectacle ! 
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio rock
HUMEUR GROZINE
 écouter radio rock
OFFICIEL GROZINE
 forum métal
STRIP ROCKER GROZINE
 musique reggae
NOS PARTENAIRES GROZINE
 forum reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS GROZINE
 écouter radio métal
NOS MILITERS GROZINE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021