C'est l'été, les Gros Clips sont à la plage, qui il reste sur le bateau ?
La live session de la semaine !
Samedi dernier, la live session de la semaine consacrée à Population II nous permettait d’évoquer Montréal comme une destination idéale. Étrangement, quand on pense voyage, Limoges n’est pas dans notre short-list. Pourtant, on peut y faire de chouettes rencontres en se rendant à l’opéra : Myciaa, il y a dix mois, nous y proposait une interprétation puissante de quatre de ses morceaux.
Les basses profondes et synthétiques serrent nos estomacs, les guitares acides et répétitives nous font tourner la tête, la voix hurlée toutes tripes à l’air nous érafle la gorge par empathie, on est sur la grippe estival la plus agréable qu’on ait connue. La parité batteur humain/batteur robot, quant à elle, est bien respectée : deux titres sont joués à la boite à rythme, pendant que deux types montent la drum qui jouera sur les deux derniers morceaux.
Myciaa a annoncé une nouvelle sortie pour 2025, tout en précisant que peut-être que non. On aime bien l’idée de l'album quantique, on attend gentiment en se passant De la violence ordinaire, paru en 2018.




